Mandy Moore, que l'on a pu voir au grand écran dans les films A Walk to Remember et Because I Said So, prêtera sa voix à la princesse Rapunzel dans le long métrage d'animation Tangled, de la compagnie Walt Disney Pictures. Donna Murphy, Ewan McGregor, Steve Martin et Zachary Levi, qui incarne le personnage principal de la série télévisée Chuck, figurent également au générique du film.
Inpiré du conte de fées des frères Grimm, le film racontera l'histoire d'une jolie jeune fille qui est enlevée par une méchante sorcière et enfermée à l'âge de douze ans au sommet d'une haute tour, qui n'a ni escalier ni porte, seulement une petite fenêtre. Pour monter dans la tour, la sorcière s'accroche à la chevelure de la jeune femme. Un jour, un prince qui passait par là est envoûté par le son de la voix de Rapunzel et tentera le tout pour le tout pour la conquérir.
Nathan Greno et Byron Howard, qui ont tous deux travaillé au département d'animation pour les films Mulan et Chicken Little, réalisent le long métrage.
Tangled prendra l'affiche dans les salles du Québec le 24 novembre prochain.