Christal Films ne compte visiblement pas mettre la pédale douce en ce qui a trait à la production de drames biographiques d'envergure visant à célébrer la vie et la carrière des icones marquantes de la culture populaire québécoise.
Après Gerry Boulet et Louis Cyr, la maison de production proposera bientôt un long métrage qui racontera l'ascension fulgurante du groupe pop-rock Les BB.
L'annonce du projet survient après qu'une entente ait été conclue avec Alain Lapointe, seul membre toujours vivant du trio, ainsi qu'avec les familles des regrettés Patrick Bourgeois et François Jean.
« Selon moi, Les BB est incontestablement le boys band pop-rock le plus populaire que le Québec n'ait jamais connu! Pour nous, un film sur la vie du célèbre groupe est un incontournable, comme l'ont été les films sur Dédé Fortin et Gerry Boulet. C'est un honneur que me font Alain Lapointe, ainsi que les familles des membres du groupe, en me confiant le mandat de produire ce biopic. Je me sens extrêmement privilégié, ce sera un grand film! », a déclaré Christian Larouche, président de Christal Films, par voie de communiqué.
« Je suis très heureux que l'histoire des BB soit portée à l'écran par l'équipe de Christal Films. J'en profite pour saluer la délicatesse de Christian Larouche qui a pris soin d'impliquer ma famille et l'entourage de mon père, les proches de François Jean ainsi qu'Alain Lapointe afin de créer un film respectueux et rassembleur qui mettra en lumière l'incroyable phénomène et l'énorme impact des BB sur toute une génération », a enchéri Ludovick Bourgeois, le fils de Patrick Bourgeois.
Alain DesRochers (Gerry, Bon Cop Bad Cop 2), qui a réalisé une grande partie des vidéoclips du groupe à l'époque, agira à titre de réalisateur. Aucun scénariste n'a toutefois été attitré au projet à l'heure actuelle.
Rappelons qu'en plus des BB, l'équipe de Christal Films travaille activement à la production de trois autres drames biographiques très attendus, consacrés respectivement à la carrière de Guy Lafleur, Gilles Villeneuve et Diane Dufresne.