Canoë a appris que le réalisateur Podz, notamment derrière les films Les sept jours du Talion et 10 1/2, réalisera l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre King Dave d'Alexandre Goyette. On a pu voir ce dernier récemment au cinéma dans les films 2 fois une femme et Le sens de l'humour. À la télévision, il a notamment joué dans les séries télévisées La promesse, C.A., Musée d'Éden, 19-2 et 30 vies.
Le long métrage racontera l'histoire de David Morin, alias King Dave, jeune adulte à la dégaine adolescente, qui se croit au-dessus de tout. Un soir de party, il vole avec succès une radio d'auto et décide d'aller célébrer dans un bar. À partir de ce moment, sa vie dérape et, de bévue en bévue, il s'enfonce dans l'univers violent des gangs de rue. « C'est vraiment une descente aux enfers, une quête d'identité dans laquelle le personnage se perd complètement », a révélé le comédien à la journaliste de l'agence QMI.
Pour son travail sur King Dave, l'acteur a reçu, en 2005, le Masque du meilleur texte original et celui de la meilleure interprétation masculine (puisqu'il incarne également le personnage sur scène depuis sa création).
Podz est présentement en tournage de son troisième long métrage, titré L'affaire Dumont, qui dépeint l'histoire d'un homme faussement accusé d'avoir violé une femme. Le film devrait prendre l'affiche au cours de l'année 2012.