Entertainment Weekly nous apprend que le personnage de la présidente du district 13, Alma Coin, qui devient une alliée de la rébellion afin de renverser le président Snow, aura un rôle plus important dans les derniers deux films de la série Hunger Games - The Hunger Games : Mockingjay - Part 1 et The Hunger Games : Mockingjay - Part 2 - qu'elle avait dans le livre original. Dans le roman de Suzanne Collins, elle est décrite d'après les impressions de Katniss. La perception du personnage change dans le film puisque Katniss n'est plus le seul point de repère pour décrire les évènements.
La présidente Coin sera interprétée à l'écran par Julianne Moore. L'actrice s'est elle-même manifestée auprès de la production pour qu'on lui permette d'auditionner pour le rôle. « Elle n'a pas fait d'audition, explique le réalisateur Francis Lawrence. Une fois que l'on a su qu'elle était intéressée par le rôle, ça y était. Je me suis assis avec elle par la suite, elle avait de bonnes idées, nous nous sommes très bien entendus. » Moore a découvert l'existence de la présidente Coin grâce à ses enfants.
« Je pense que le personnage s'est développé d'une manière étonnante et intéressante. Et Julianne Moore en est responsable pour beaucoup », poursuit le cinéaste.
The Hunger Games : Mockingjay - Part 1 prendra l'affiche le 21 novembre prochain et le second sortira le 20 novembre 2015.