Immina Films annonce deux bonnes nouvelles en ce lundi.
Son film Le temps d'un été, réalisé par Louise Archambault, a dépassé le cap du 2 millions $ au box-office québécois cette fin de semaine.
« Nous vivons un été exceptionnel dans les cinémas! », a déclaré Patrick Roy, président d'Immina Films par voie de communiqué. « Observer les cinéphiles affluer vers les salles obscures est à la fois gratifiant et exaltant, signe que le cinéma sur grand écran a toujours une place importante! Nous sommes fiers d'accompagner le film Le temps d'un été qui devient le plus grand succès au box-office pour la réalisatrice Louise Archambault, pour la scénariste Marie Vien ainsi que pour les producteurs du film, Antonello Cozzolino et Brigitte Léveillé. Une réussite éclatante ! »
Le long métrage, mettant en vedette Patrice Robitaille, Élise Guilbault, Sébastien Ricard, Guy Nadon et Martin Dubreuil, raconte l'histoire d'un aumônier de rue et curé qui décide d'emmener des itinérants dans une maison dont il vient d'hériter dans le Bas-Saint-Laurent pour leur faire profiter de vacances, loin du tumulte de la ville et de leurs soucis quotidiens.
Autre bonne nouvelle : Le film Les hommes de ma mère d'Anik Jean a amassé plus d'un million $, seulement 15 jours après sa sortie en salles.
Léane Labrèche-Dor incarne Elsie, une jeune femme qui doit retrouver les cinq ex-maris de sa mère récemment décédée afin que chacun d'eux trouve un endroit approprié pour répandre une partie de ses cendres. Marc Messier, Colm Feore, Benoît Gouin, Patrick Huard, Jean-Simon Leduc et Isabel Richer font partie de la distribution.
Les deux films sont toujours à l'affiche.