Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur Pierre Morel est présentement en négociations avec la compagnie Skydance Productions pour tenir la barre du long métrage d'action The Hitman's Bodyguard. Morel était récemment attaché au film Bastille Day pour le compte de Vendome Pictures et Anonymous Content, mais s'est désisté du projet et porte maintenant son attention sur ce film d'action produit par David Ellison (Jack Reacher).
Le long métrage racontera l'histoire d'un agent de la protection qui est forcé d'escorter, à La Haye, un tueur à gages qui attend sa chance de témoigner contre un criminel de guerre et l'ex-chef d'État d'un pays d'Europe orientale. Le scénario du film a été rédigé par Tom O'Connor.
Pierre Morel a débuté sa carrière de réalisateur avec le film Banlieue 13, paru en 2006. Il a attiré l'attention de l'industrie en 2009 avec son suspense Taken, qui racontait l'histoire d'un père qui, après que sa fille ait été kidnappée à Paris par des criminels qui pratiquent le trafic humain, part à la poursuite des malfrats pour les faire payer et récupérer son enfant. Le film a cumulé des recettes de 226 millions $ dans le monde et avait un budget de 25 millions $. La suite de ce film est prévue dans les salles le 5 octobre, mais Morel n'est pas attaché au projet. Morel a aussi réalisé From Paris with Love, qui mettait en vedette Jonathan Rhys-Meyers et John Travolta.