C'était soir de première, ce lundi 29 juillet, au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts, à Montréal, pour la comédie 1995, le plus récent long métrage de Ricardo Trogi.
Pour l'occasion, le cinéaste québécois était accompagné de celui qui l'incarne au grand écran depuis maintenant quinze ans, Jean-Carl Boucher, ainsi que de plusieurs membres de la distribution, dont Sandrine Bisson, Mickaël Gouin, Shadi Janho Émilie Bibeau et Guillaume Gauthier.
Plusieurs personnalités québécoises ont également pris part aux festivités, dont Denis Villeneuve, Philippe Falardeau, Debbie Lynch-White, David La Haye, Jean-Michel Anctil, Pierre-Yves Cardinal et Noémie O'Farrell, pour ne nommer que celles-ci.
Même le premier ministre du Québec, François Legault, et son épouse ont pris part à l'événement.
Découvrez tous nos clichés de la soirée au bas de l'article.
Le synopsis officiel de ce quatrième chapitre autobiographique se lit comme suit : En 1994, Ricardo a abandonné son rêve d'être cinéaste. À vingt-quatre ans, il a déjà, en quelque sorte, accepté son destin : celui du simple citoyen, anonyme, perdu dans l'immensité de la société de consommation. Il ne sera jamais artiste. Un appel de Radio-Canada vient cependant raviver la flamme artistique du jeune homme dont la candidature a été retenue parmi les finalistes de l'émission La Course édition 1994-95.
1995 prend l'affiche partout au Québec ce mercredi 31 juillet.