Ce mardi était soir de grande première à la Place-des-arts à Montréal, alors que les artistes et artisans du film d'animation La guerre des tuques 3D étaient réunis pour présenter leur film. Les réalisateurs Jean-François Pouliot et François Brisson étaient bien sûr de la partie, en plus des actrices et acteurs qui prêtent leurs voix aux personnages.
Sophie Cadieux, Anne Casabonne, Hélène Bourgeois Leclerc, Catherine Trudeau, Gildor Roy, André Sauvé ainsi que Mariloup Wolfe et Nicholas Savard L'Herbier prêtent notamment leurs voix aux enfants de cette nouvelle génération de la guerre des tuques.
Dans le film, Sophie et sa petite soeur Lucie emménagent dans un nouveau village où les garçons semblent être majoritaires. De son côté, Luc vit tranquille, mais porte en lui une grande peine après le décès de son père. Alors que l'école fait relâche pour deux semaines, Luc et ses amis décident d'organiser une guerre de neige. Un fort sera construit et il doit y avoir deux équipes. Mais personne ne souhaite être dans l'autre équipe, jusqu'à ce qu'un incident fâcheux incite la nouvelle venue, Sophie, à s'impliquer jusqu'à devenir chef de l'équipe adverse. Quel clan l'emportera? La guerre est à finir et les coups bas voire les conséquences funestes ne peuvent être évités.
La guerre des tuques 3D prendra l'affiche le jeudi 12 novembre prochain dans toutes les régions du Québec.
Vous pouvez voir les superbes photos de la première montréalaise du film ci-contre.