Phil Lord et Chris Miller, qui ont récemment réalisé le long métrage d'animation Cloudy With a Chance of Meatballs, sont présentement en négociations finales pour écrire le scénario et réaliser le film Lego.
Dans l'espoir d'obtenir le contrat, Lord et Miller ont dû concevoir une présentation détaillée qui allait convaincre non seulement l'équipe de Warner Bros. mais également celle de Lego, qui est très protectrice envers l'exposition et l'adaptation de son jouet. Persuader les cadres de la compagnie qui possède les droits sur la marque de commerce Lego a d'ailleurs pris plusieurs années. Après avoir obtenu l'approbation de Warner, ils se sont rendus à la convention de Lego à Fremont pour faire leur exposé aux représentants de la compagnie. Warner et Lego ne savaient pas s'ils préféraient un film d'animation traditionnel ou un long métrage en action réelle, alors les deux hommes ont construit un scénario qui mélangeait les deux.
Leur plus récent projet, Cloudy With a Chance of Meatballs, a récolté près de 125 millions $ au box-office nord-américain et plus de 240 millions $ dans le monde entier. Le film s'est classé comme étant le neuvième long métrage le plus rentable de l'année 2009. Phil Lord et Chris Miller réaliseront bientôt le long métrage 21 Jump Street, qui mettra en vedette Jonah Hill.