Les cinéastes Paule Baillargeon, Richard Lavoie et Brigitte Poupart viendront rencontrer les cinéphiles au cinéma Excentris de Montréal en l'honneur de la sortie de leurs films respectifs au grand écran.
Le plus récent long métrage de Paule Baillargeon, un autoportrait titré Trente tableaux, prend officiellement l'affiche ce vendredi. La réalisatrice, qui a débuté sa carrière de cinéaste dans les années 70, à un moment où les femmes se battaient pour l'égalité entre les sexes, sera présente à l'Excentris le 23 et 24 mars à 18h pour discuter avec son public.
Le documentaire Quais-Blues de Richard Lavoie, qui fait la lumière sur une problématique québécoise, soit la disparition des quais dans les communautés riveraines, sortira également en salles dès demain. Signe d'une érosion sociale, ce malheureux phénomène peut-il être renversé? Et si oui comment? Voilà des questions auxquelles le cinéaste a réfléchi et sur lesquelles il veut discourir. Le réalisateur sera sur place pour en parler aux spectateurs le 23 mars à 19h45 et le 24 mars à 16h.
Même si son film a pris l'affiche officiellement il y a trois semaines, Brigitte Poupart continue tout de même de participer à des séances de discussion. Le 26, 28 et 29 mars à 21h40, la réalisatrice présentera au public de l'Excentris son film choc Over My Dead Body sur le danseur Dave St-Pierre, au moment où il était en attente d'une greffe pulmonaire.