L'acteur Paul Rudd, que l'on a pu voir dans de nombreuses comédies ces dernières années dont Forgetting Sarah Marshall, Role Models, I Love You, Man et bientôt Dinner for Schmucks, vient de se joindre à la distribution de la comédie My Idiot Brother. Le projet a été initié par trois gros noms du cinéma indépendant, soit Anthony Bregman de la compagnie Likely Story - qui a travaillé sur les films Please Give et Eternal Sunshine of the Spotless Mind -, ainsi que Peter Saraf et Marc Turtletaub de chez Big Beach, qui ont produit Little Miss Sunshine.
Rudd incarnera un jeune homme idéaliste devant traiter avec une mère autoritaire. Il habite chez ses trois soeurs ambitieuses et apporte dans la maisonnée vérité, bonheur, gaieté, mais fais de nombreux ravages au passage.
« Tout sur monde sur Terre qui a un frère a un frère idiot », précise Anthony Bregman. « Je viens d'une famille de trois garçons, je sais alors ça plus que n'importe qui. Et qui peut manquer la chance de travailler avec Jesse et Paul, qui sont comme des frères dans la vie. »
Le long métrage sera réalisé par Jesse Peretz, à qui l'on doit la comédie The Ex, qui mettait en vedette Jason Bateman et Amanda Peet. Il a également travaillé avec Paul Rudd sur le film indépendant The Château, paru en 2001. Le scénario de My Idiot Brother a été rédigé par la soeur de Peretz, Evgenia, en collaboration avec David Schisgall.
Le tournage du long métrage devrait débuter en juillet à New York.