Productrices Associées, la compagnie de production de Nathalie Brigitte Bustos et de Karine Vanasse, et André Rouleau de Caramel Films, ont acquis les droits d'adaptation cinématographique de Paul à Québec, une bande dessinée de Michel Rabagliati qui sera portée au grand écran par François Bouvier. Les deux hommes rédigeront ensemble le scénario, qui a été soumis aux institutions.
Dernier tome d'une série de six albums vendus à plus de 100 000 exemplaires - dont le premier a été publié en 1999 -, Paul à Québec a récemment été la première bande dessinée québécoise à remporter le Prix du Public au prestigieux Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême - les Oscars de la bédé, selon le communiqué officiel.
Le volume a aussi reçu le Prix Bédélys de la meilleure BD québécoise et Bédélys de la meilleure BD francophone (BDs européennes comprises).
Dans Paul à Québec, publié aux Éditions La Pastèque, Paul nous présente les siens : sa femme, sa fille, sa perruche, sa belle-famille. L'achat d'une nouvelle maison et la mort d'un proche sont au centre de ses préoccupations.
On doit à François Bouvier les films Maman Last Call, paru en 2005, et Histoires d'hiver, paru en 1999, en plus de dix-sept épisodes de la série Les hauts et les bas de Sophie Paquin.