L'acteur et réalisateur Patrick Huard a annoncé ce matin sur son compte Twitter qu'il travaillait présentement sur Bon Cop, Bad Cop 2, la suite du film d'action québécois qui a fracassé des records au box-office à l'été 2006 avec des recettes de 12 millions $. Il a écrit : « Ça fait des mois que je garde ça pour moi! Je peux enfin le dire! On travaille sur #BONCOPBADCOP2! Je capooooote! »
En 2008, Huard avait révélé aux médias que le scénario de Bon Cop, Bad Cop 2 était déjà écrit. La production du long métrage a été freinée par des discussions administratives. En entrevue avec Le Devoir en mars 2009, l'artiste multidisciplinaire avait énoncé son désappointement face à la situation : « Des messieurs en veston et cravate bloquent mon projet et je ne fais pas allusion aux institutions financières », avait-il souligné.
Érik Canuel, réalisateur de la comédie policière, s'est aussi exprimé sur le sujet en entretien avec Le Journal de Montréal au mois de février dernier alors que Bon Cop, Bad Cop avait été proclamé meilleur film québécois du public par un sondage Léger Marketing. « Il devait, au départ, y avoir trois films Bon Cop, raconte Érik Canuel. Mais il y a eu une mésentente au sein de l'équipe de production du film et le succès étant ce qu'il est, ces deux suites ne se sont malheureusement jamais concrétisées, déplore-t-il. Mais moi, je suis toujours partant. Si on avait un bon scénario entre les mains, je serais prêt à le tourner n'importe quand. »
Le commentaire de Patrick Huard sur Twitter ce matin semble nous annoncer que les mésententes entre les producteurs se sont finalement réglées et que les Québécois pourront suivre à nouveau les aventures des policiers David Bouchard et Martin Ward au cours des prochaines années sur grand écran.