Malgré le fait que les deux covedettes de Legault, Guillaume Lemay-Thivierge et Paul Doucet, ont confirmé leur participation pour la suite du succès québécois, Les 3 p'tits cochons, ce dernier a confirmé qu'il ne poursuivrait pas l'aventure, faute d'être pris par d'autres engagements à temps plein. C'est donc Patrice Robitaille qui complétera le trio des 3 frères.
Le producteur Christian Larouche affirme être bien déçu que Claude ne puisse incarner à nouveau son rôle de Mathieu, mais est très enthousiasme à l'idée que Patrice puisse reprendre le flambeau à sa façon.
Patrick Huard ne reprendra pas non plus la réalisation, qui sera confiée au réalisateur Jean-François Pouliot. La scénarisation sera assumée à Claude Lalonde et Pierre Lamothe qui faisaient déjà partie de l'équipe au départ.
Le premier film qui avait amassé le nombre honorable de 4 524 206 $ raconte l'histoire de Mathieu, Christian et Rémi. 3 frères qui, alors qu'ils se retrouvent au chevet de leur mère, se confient leurs histoires d'amour, leurs aventures extra-conjugales et leurs problèmes respectifs.
Dans ce nouveau récit, on se retrouve 5 ans après le décès de leur mère et malheureusement, leurs vies amoureuses sont encore remplies de bien des ennuis.
Le tournage du film débutera à la mi-août prochaine.