Le tournage du premier long métrage de Guy Édoin, qui a récolté plusieurs prix avec les trois courts métrages de sa trilogie Les affluents (Le pont, Les eaux mortes et La battue), vient de débuter à Saint-Armand, dans la région de Brome-Missisquoi. Amorcé le 12 juillet, le tournage se poursuivra jusqu'au 20 août prochain.
Sur une ferme laitière des Cantons de l'Est, alors que la sécheresse sévit et que les terres se dessèchent, un drame viendra bouleverser la vie de la famille Santerre. Confrontés les uns aux autres, ils devront apprendre à se pardonner.
Le film met en vedette Pascale Bussières, Gabriel Maillé, Luc Picard, François Papineau, Angèle Coutu ainsi que Denise Dubois, que l'on pourra voir prochainement dans le plus récent projet de Robin Aubert, À l'origine d'un cri.
Marécages est produit par Max Films avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada et la Société Radio-Canada, ainsi que les Crédits d'impôt provincial et fédéral. Métropole Films Distribution se chargera de la distribution du long métrage, dont la sortie en salles est prévue pour 2011.