Les Rendez-vous du cinéma québécois ont nommé Pascale Bussières en tant qu'ambassadrice de sa 34e édition. « Les Rendez-vous du cinéma québécois, c'est aller à la rencontre des irréductibles, goûter la sève des grands crus et découvrir avec émoi l'immensité de notre cinéma », affirme la nouvelle porte-parole.
« Au Québec, peu de comédiens sont d'abord et avant tout reconnus comme acteur de cinéma. Pascale Bussières est l'une des rares actrices à avoir ce statut », renchérit Dominique Dugas, directeur des Rendez-vous du cinéma québécois. « (...) je suis particulièrement heureux que cette grande et magnifique actrice nous accompagne pour la prochaine édition des Rendez-vous du cinéma québécois, qui s'annonce aussi suave et inspirante que Pascale! »
Pascale Bussières a cumulé les premiers rôles dès son tout jeune âge. À 13 ans, où elle s'est fait remarquer dans le film Sonatine de Micheline Lanctôt, elle n'a depuis jamais cessé d’attirer l'attention des cinéastes. Son travail au grand écran lui a notamment valu plusieurs prix, dont deux Jutra. De Rita dans Eldorado de Charles Binamé, à Alys Robi dans Ma vie en cinémascope de Denise Filiatrault, et plus récemment Marie Santerre dans Marécages et Ville-Marie de Guy Édoin, sa feuille de route est des plus impressionnantes.