Après la sortie de Friday the 13th le 13 février 2009, plusieurs rumeurs sur la toile évoquaient la possibilité qu'une suite au film soit en préparation. Malgré le fait que le film ait amassé 40 millions $ à son premier week-end en Amérique du Nord, l'engouement s'est rapidement envolé et le film n'a récolté que 65 millions $ au total. Malgré un budget s'élevant à 19 millions $, il semble qu'ont ait rejeté l'idée d'une suite pour cette raison.
Selon Worst Previews, l'un des producteurs du premier film, Bradley Fuller a récemment répondu sur Twitter à un fan qui lui demandait l'état d'avancement de la suite que le projet était « mort » ( « it is dead - not happening »).
Quelques idées étaient envisagées pour rendre plus brutaux et originaux les meurtres que commettrait Jason. Il y avait également possibilité que le tout se passe dans un endroit où il neige, que Derek Mears enfilerait une fois de plus le masque de Jason Voorhees et que le film aurait pu être en salle dès cet été. Mais il semble que le projet soit mort et enterré et que Platinum Dunes, qui a entre autres produit d'autres remakes dont Texas Chainsaw Massacre, The Hitcher, The Amytiville Horror, sans oublier A Nightmare on Elm Street - qui doit prendre l'affiche le 30 avril prochain - se concentre sur de nouveaux projets.