La créativité des géants de l'industrie cinématographique atteint des sommets alors que Paramount Pictures a, pour la première fois de l'Histoire, dévoilé une bande-annonce en direct de l'espace. C'est à 125 000 pieds dans les airs que les fans ont pu découvrir les premières images de Transformers One, produit en partenariat avec Hasbros. Chris Hemsworth et Brian Tyree Henry, deux des vedettes du film, qui prêtent leur voix à Orion Pax (la version jeune d'Optimus Prime) et D-16 (la version jeune de Megatron), se sont adressé à la caméra pour présenter le tout en direct de la planète Terre. Voyez la vidéo au bas de l'article.
Il a aussi été révélé que la sortie avait été repoussée d'une semaine, passant du 13 au 20 septembre prochain. Cela permettra au film de se distancier davantage de la sortie attendue de Beetlejuice Beetlejuice de Sony, en plus de bénéficier de projections sur les écrans IMAX.
Outre Hemsworth et Henry, la distribution étoilée comprend Scarlett Johanson, Keegan-Michael Key, Steve Buscemi, Laurence Fishburne et Jon Hamm. Ce nouveau volet explorera l'origine de la relation entre les ennemis jurés Optimus Prime et Megatron. L'action se déroulera sur Cybertron, où se trouve la maison des Autobots et des Decepticons. Plus d'informations sur l'intrigue n'ont pas été dévoilées, mais en voyant la bande-annonce, nous pouvons en déduire que nous verrons comment les deux robots ont réussi à devenir des Transformers.
Le film est réalisé par Josh Cooley (Toy Story 4).