En décembre dernier, Legendary Pictures avait arrêté la préproduction du long métrage Paradise Lost pour réorganiser le budget et retravailler le scénario pour le rendre moins exigeant financièrement. Malheureusement, ces efforts semblent avoir été vains puisque la compagnie vient tout juste d'annuler complètement le projet. Variety rapporte que la raison principale de cet abandon serait un budget estimé trop élevé. Le site ajoute aussi que la technologie nécessaire à la réalisation de ce projet n'était pas, selon la direction artistique, encore disponible sur le marché. Une guerre aérienne monumentale faisait, entre autres, partie des défis pour la production du film.
Paradise Lost, inspiré d'un poème de John Milton dont l'un des vers les plus célèbres est : « Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis » (d'après la traduction de Chateaubriand), devait dépeindre la lutte entre le bien et le mal. Bradley Cooper avait été sélectionné pour incarner Lucifer. Benjamin Walker, Diego Boneta, Rufus Sewell, Dominic Purcell et Camilla Belle devaient également faire partie de la distribution. Alex Proyas était à la barre du projet, dont le tournage devait avoir lieu en 2012.
L'annulation complète du projet libère ainsi les horaires des acteurs, qui risquent d'être très en demande dans les prochains mois. Principalement Bradley Cooper et Benjamin Walker, selon ce qu'envisage Variety.