La maison de production Bravo Charlie annonce la fin du tournage du film Où vont les âmes, écrit et réalisé par Brigitte Poupart. Au boulot depuis le 7 août dernier, l'équipe de production lancera un enthousiaste « It's a wrap » ce mardi 17 septembre, après s'être installée tour à tour à Montréal, Frelighsburg et Lery.
Déjà connue pour son travail à titre de scénariste et de réalisatrice sur le documentaire acclamé Over My Dead Body, Brigitte Poupart signe ici un premier long métrage de fiction. Devant la caméra, la principale intéressée a pu compter sur une distriburion féminine de très haut niveau pour arriver à ses fins, réunissant les talents de Monia Chokri, Julianne Côté, Sara Montpetit, Micheline Lanctôt, ainsi que de l'actrice française Sylvie Testud.
Vous pouvez découvrir une première image du film au bas de l'article.
Le synopsis officiel d'Où vont les âmes se lit comme suit : Anna, 18 ans, demande l'aide medicale a mourir. La date qu'elle s'impose ne lui donne que quinze jours pour accomplir son souhait de revoir ses demi-soeurs avant de s'eteindre. Separees par des evenements lies a leur pere commun, Eve et Eleonore se voient forcees de renouer avec Anna. La force de chacune se revele a travers cette epopee qui leur demande de depasser leurs peurs et leurs limites. En se laissant etre permeables a la vie complexe de chacune des deux autres, elles trouveront une sororite au-dela des dissentiments face a leur pere condamne pour viol.
Distribué par Axia Films, Où vont les âmes doit prendre l'affiche partout au Québec en 2025.
Une scène du film Où vont les âmes - Axia Films