Après l'abandon d'Eddie Murphy mardi dernier à la tête de la 84e édition des Oscars, l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences a dû vite se retourner pour trouver rapidement un remplacement au comédien. Leur premier choix (selon leurs dires) était l'acteur Billy Crystal, qui a animé cette soirée à près de dix reprises par le passé, et leur souhait a été exaucé. C'est donc l'homme derrière Mike Wazowski qui montera sur la scène du Kodak Theatre le 26 février prochain.
« J'animerai les Oscars cette année donc la jeune femme de la pharmacie arrêtera peut-être de me demander mon nom quand je vais chercher mes prescriptions », a-t-il lancé à la blague hier sur son compte Twitter. Billy Crystal a remporté six Emmy pour son travail en tant qu'animateur des Oscars. On a pu le voir au grand écran dans les films The Princess Bride, When Harry Met Sally..., Analyze This et la suite, Analyze That.
« C'est une légende du monde humoristique et une icône des Oscars, et c'est réconfortant de le savoir de retour dans ce rôle qui lui revient de droit », a précisé le président de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, Tom Sherak, qui ne cesse de faire des sorties publiques ces jours-ci. Le producteur Don Mischer était également très heureux de constater le retour de Billy Crystal. « Avec Billy, nous sommes confiants de faire un spectacle extraordinaire avec l'un des meilleurs animateurs dans l'histoire des Oscars. Son retour est, dans un sens, une célébration. »
Tel qu'annoncé hier, Brian Grazer remplacera Brett Ratner en tant que coproducteur de la soirée. Des blagues sur ce changement radical seulement quelques mois avant l'évènement sont à prévoir sur la scène du Kodak Theatre le dimanche 26 février prochain.