Oliver Stone, le réalisateur des films Born on the Fourth of July, Nixon, Alexander et prochainement Wall Street: Money Never Sleeps, est présentement en négociations avec le studio 20th Century Fox pour réaliser le long métrage Travis McGee. Leonardo DiCaprio est attaché au projet depuis le mois de septembre. L'acteur de Titanic devrait incarner le personnage principal.
Le film est inspiré du premier tome de la série de 21 romans noirs de John D. MacDonald, titré The Deep Blue Good-by. Le héros, nommé Travis McGee, est un homme à femmes vivant sur son bateau de 52 pieds au large de la Floride. Il règle ses problèmes financiers en se faisant engager comme « consultant de sauvetage ». Il récupère les biens perdus en mer par les clients et réclame une somme correspondante aux dangers qu'il risque.
Peter Chernin produira le long métrage avec Leonardo DiCaprio et Jennifer Davisson Killoran, sous la bannière Appian Way. La première version du scénario a été rédigée par Kario Salem et Dana Stevens. Cette dernière a travaillé par le passé sur le drame romantique City of Angels.