Olga Kurylenko et Andrea Riseborough ont été choisies par le réalisateur Joseph Kosinski (TRON: Legacy) pour incarner les deux personnages féminins principaux de son prochain film, temporairement titré Horizons. L'une d'elles remplacera Jessica Chastain, qui a récemment abandonné la production. Tom Cruise interprétera quant à lui le protagoniste, un soldat nommé Jack.
Le long métrage sera inspiré de la bande dessinée éponyme écrite par Kosinski et parue en librairie aux États-Unis en juillet dernier. L'histoire se déroulera dans un futur apocalyptique où la plupart des habitants vivent dans les nuages, au-dessus de la surface de la Terre, maintenant rendue inhabitable. Un soldat nommé Jack se retrouve alors seul sur la planète avec une autre femme, Vika, et ils s'efforcent ensemble de détruire toute forme de vie hostile. Un jour, Jack trouve une belle jeune femme, appelée Julia, dans la carcasse d'un vaisseau spatial écrasé. Ils vivront d'innombrables aventures ensemble qui les amèneront à se questionner sur le monde humain.
Après l'abandon du projet, précédemment titré Oblivion, par Disney, Universal Pictures a repris les rênes du long métrage. Le studio produira le film en collaboration avec les compagnies Chernin Entertainment et Radical Pictures en plus de le distribuer domestiquement.
Kurylenko a fait partie de la distribution des longs métrages Hitman et Quantum of Solace. Elle figurera prochainement au générique du prochain film de Terrence Malick ainsi que dans le film Seven Psychopaths. Andrea Riseborough, de son côté, apparaîtra bientôt dans W.E. et Anna Karenina.