Depuis sa première apparition dans le film d'animation Frozen, en 2013, le candide et bien vivant bonhomme de neige Olaf (Josh Gad) a su se frayer un chemin dans le coeur des petits et des grands.
Le personnage sera apparu plus tard dans la suite du film à succès, ainsi que dans une série de courts métrages et de séries télévisées.
Mais la coréalisatrice de La reine des neiges, Jennifer Lee, a révélé ce week-end que son intention de départ était beaucoup moins tendre à l'égard du principal intéressé, rapporte le site Variety.
Durant le discours de remerciement ayant suivi la remise du prix soulignant le travail d'un raconteur d'exception par le Los Angeles Press Club, la cinéaste a indiqué que la toute première note qu'elle avait prise durant la préproduction de Frozen était de « tuer le bonhomme de neige ».
Lee s'était jointe au projet alors que le développement de celui-ci était déjà bien entamé.
Au final, c'est l'un des animateurs du film qui a convaincu Jennifer Lee de changer son fusil d'épaule grâce à quelques pages de scénario écrites avec Josh Gad en tête pour le rôle.
Lee est par la suite tombée sous le charme de l'acteur, et il n'en fallait pas plus pour qu'Olaf ne fonde plus comme neige au soleil à l'écran.
Littéralement.