Universal Pictures et Dreamworks Animation confirment que la sortie du film d'animation The Wild Robot (Le robot sauvage, en version française) a été repoussée d'une petite semaine, passant du 20 au 27 septembre 2024.
Une décision qui peut se comprendre, considérant la sortie d'un autre film d'animation à grand déploiement la fin de semaine du 13 septembre, soit Transformers One. Avec un écart de deux semaines entre les deux sorties, la présente proposition risque d'avoir un peu plus de marge de manoeuvre pour aller chercher davantage de parts de marché.
Faisant généralement le pont entre la saison estivale et les grosses sorties automnales, le mois de septembre sera d'ailleurs un peu plus chargé qu'à l'habitude cette année, avec les sorties de Kraven the Hunter, Beetlejuice Beetlejuice et Speak No Evil.
The Wild Robot raconte l'aventure épique d'un robot surnommé « Roz », laquelle s'amorce après que celui-ci se soit malencontreusement échoué sur une île inhabitée. Roz doit dès lors apprendre à vivre au coeur de la nature, et à se familiariser avec cet environnement hostile en entrant en relation avec les différentes espèces animales des lieux, et en prenant sous son aile un oison orphelin.
Le long métrage au style particulièrement travaillé et aux couleurs vibrantes est réalisé par le vétéran Chris Sanders, qui nous avait offert par le passé Lilo & Stitch, How to Train Your Dragon et The Croods.
Dans sa version originale anglaise, The Wild Robot mettra en vedette les talents vocaux de Lupita Nyong'o, Pedro Pascal, Catherine O'Hara, Bill Nighy, Kit Connor, Stephanie Hsu, Mark Hamill, Matt Berry et Ving Rhames.