Dans un mois, jour pour jour, nous aurons enfin l'occasion de découvrir ce que Sofia Coppola a à dire sur les dessous du couple mythique formé d'Elvis et Priscilla Presley.
Pour nous aider à patienter encore un peu, A24 dévoile, ce mardi 3 octobre, la bande-annonce officielle de Priscilla, que vous pouvez visionner sans plus tarder au bas de l'article.
Si, l'an dernier, Baz Luhrmann nous proposait avec Elvis un drame biographique exubérant et aveuglé par ses propres projecteurs, Priscilla s'intéresse à ce pan de la culture populaire américaine en l'abordant de façon beaucoup plus posée, et en privilégiant le point de vue de l'épouse du King.
Le long métrage est d'ailleurs une adaptation du livre Elvis and Me, écrit par Sandra Harmon et Priscilla Presley elle-même.
À la suite d'une brève tournée des festivals le mois dernier, où le film a notamment été présenté à la Mostra de Venise et au Festival du film de Zurich, les critiques les plus élogieuses encensent les performances senties de Cailee Spaeny dans le rôle principal, et de Jacob Elordi (mieux connu pour son rôle dans la série Euphoria) dans celui d'Elvis.
Du côté de Sofia Coppola, il s'agit jusqu'à maintenant de son projet le mieux reçu depuis son remarquable Lost in Translation, sorti en 2003.
Si seulement le film se permettait un petit saut dans le temps pour parler de la participation de Priscilla Presley à la trilogie The Naked Gun du trio Zucker-Abrahams-Zucker...
Certes, le tout serait peut-être un tantinet hors-sujet, mais quand même!
Distribué au Québec par Entract Films, Priscilla prend l'affiche le vendredi 3 novembre.