Angelina Jolie, que l'on a pu voir en 2008 dans les longs métrages Changeling et Wanted, incarnera bientôt au grand écran une agente de la CIA accusée d'être une espionne russe dans le film Salt. Elle sera accompagnée à l'écran par Liev Schreiber, Chiwetel Ejiofor et la jeune Yara Shahidi. On a pu voir cette dernière aux côtés d'Eddie Murphy dans la comédie familiale Imagine That.
Evelyn Salt, un agent de la CIA, est dénoncée par un déserteur comme étant une espionne russe. Salt doit alors échapper à la capture de ses supérieurs afin de prouver son innocence. En utilisant toutes ses compétences et ses nombreuses années d'expérience comme agent secret, elle devra protéger son mari ou les forces les plus puissantes du monde effaceront toutes traces de son passage sur cette Terre.
Phillip Noyce, à qui l'on doit les films The Quiet American et Catch a Fire, est à la barre du long métrage d'action. Le scénario a été rédigé par Kurt Wimmer (Law Abiding Citizen) et Brian Helgeland (Green Zone).
Salt prendra l'affiche le 23 juillet prochain. Voyez la bande-annonce sur le site d'Apple.