Woody, Buzz et Jessie seront de retour dans une toute nouvelle aventure dès le 18 juin prochain dans Toy Story 3. Après le départ d'Andy pour l'université, les jouets sont transportés dans une garderie où ils rencontreront de nouveaux alliés comme Ken, le complice de Barbie, Lotso, un ourson mauve semblant être le mentor de l'endroit, et Buttercup, une licorne blanche en peluche.
Lee Unkrich, qui a travaillé en tant que monteur et co-réalisateur des films Monsters, Inc. et Finding Nemo, est à la barre du long métrage. Le scénario a été rédigé par Michael Arndt, l'homme derrière les textes du film Little Miss Sunshine.
Tom Hanks, Tim Allen et Joan Cusack prêteront de nouveau leur voix aux personnages principaux du film. Robin Williams, Michael Keaton, Timothy Dalton et Ned Beatty s'ajoutent cette fois-ci au générique.
Rappelons que Toy Story a été le premier long métrage d'animation de la compagnie Pixar Animation Studios, qui nous a donné depuis plusieurs succès tels que The Incredibles, Ratatouille, WALL·E et tout récemment Up. Le premier film de la série avait été le long métrage le plus rentable de l'année 1995 avec 191 millions $. La suite, Toy Story 2, avait cumulé plus de 245 millions $ en Amérique du Nord et presque le même montant dans le reste du monde.