Voici les nouveautés de la semaine :
Why Him? (Pourquoi lui?) - Comédie - 111 min.
Réalisé par John Hamburg. Avec James Franco, Bryan Cranston.
Noël approche à grands pas. Ned, son épouse et leur fils adolescent décident de passer le temps des fêtes chez leur fille Stephanie. C'est ce moment que cette dernière choisit pour leur présenter son amoureux Laird qui les accueille dans son immense demeure. Riche homme d'affaires aux goûts excentriques et au langage vulgaire, le trentenaire fait l'impossible pour se faire aimer de ses invités. Il compte d'ailleurs demander la main de Stephanie, à condition seulement que Ned consente à leur union. Le père de famille n'est pas convaincu de son futur gendre et sa visite risque de se transformer en cauchemar à chaque moment.
Synopsis © Cinoche.com
Le fils de Jean - Drame - 98 min.
Réalisé par Philippe Lioret. Avec Pierre Deladonchamps, Gabriel Arcand.
Mathieu est un Français qui n'a jamais connu son père. Élevé par sa mère et son beau-père, il a grandi et est devenu père lui-même. Coincé dans un travail peu satisfaisant malgré des rêves d'écriture, il n'est pas au beau fixe avec la mère de son enfant. Un jour, le trentenaire reçoit un appel du Québec. Son père biologique était Canadien et il vient de mourir. Désirant assister à son enterrement, Mathieu débarque à Montréal où il fait la connaissance du meilleur ami du défunt qui l'invite dans sa famille. Son apparition soudaine risque toutefois de raviver des plaies du passé.
Synopsis © Cinoche.com
Le voyage de Fanny - Drame de guerre - 95 min.
Réalisé par Lola Doillon. Avec Léonie Souchaud, Fantine Harduin.
Au cours de la guerre, Fanny et ses jeunes soeurs ont été éloignées pour échapper aux dangers. Lorsqu'on annonce que ce temps de malheur pourrait bien prendre fin, la fillette de 12 ans a bon espoir de pouvoir rentrer auprès de ses parents. Mais les Allemands ne lui rendront pas la tâche facile, c'est ainsi que Fanny et les autres enfants du foyer où elle réside doivent traverser la France sous le nez des oppresseurs sans se faire prendre. Embûches, chance, peur, rire, ennemis et bienfaiteurs peupleront leur chemin vers leur famille respective. Seuls le courage, la solidarité et l'amour qui les unissent sauront les sauver.
Synopsis © Cinoche.com
Théâtre de la vie (Theater of Life) - Documentaire - 94 min.
Réalisé par Peter Svatek.
À l'occasion de l'Exposition universelle de Milan 2015, le célèbre chef Massimo Bottura - dont le restaurant Osteria Francescana a été désigné meilleure table au monde en 2016 - a proposé à 60 de ses confrères de réputation internationale de se joindre à lui pour transformer des aliments détournés des poubelles en délicieux repas nutritifs pour les habitants les plus affamés de l'Italie. Mais le documentaire fait beaucoup plus que relater cette importante histoire culinaire : l'oeuvre évoque les rencontres émouvantes avec des convives de la soupe populaire - qui y ont trouvé une communauté chaleureuse et nous laisse entrevoir un pan du coeur et de l'âme de la clientèle.
La La Land (Pour l'amour d'Hollywood) - Comédie musicale - 126 min.
Dès dimanche.
Réalisé par Damien Chazelle. Avec Emma Stone, Ryan Gosling.
Mia rêve de devenir actrice. Elle travaille dans un café installé sur un studio très connu d'Hollywood et enchaîne les auditions infructueuses. Un jour, elle rencontre Sebastian, un pianiste de jazz dévoué à son art qui doit accepter des contrats humiliants afin de joindre les deux bouts. Les deux artistes s'éprennent l'un de l'autre et s'évertuent à trouver leur place dans ce monde artificiel où le bonheur et l'amour éternel sont les plus grandes supercheries.
Synopsis © Cinoche.com
Fences - Drame - 138 min.
Dès dimanche.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Denzel Washington. Avec Denzel Washington, Viola Davis.
À Pittsburgh dans les années 50, Troy habite une maison ouvrière avec sa famille. Cet éboueur a toujours rêvé devenir joueur de baseball professionnel et il est convaincu qu'il a été victime de racisme à cause de la couleur de sa peau. Il se venge donc sur ses proches, décourageant son fils adolescent de pratiquer le football. Homme sévère et charismatique qui abuse parfois de l'alcool, Troy n'est pas à un paradoxe près, prenant soin d'un frère simple d'esprit tout en refusant de prêter de l'argent à son fils aîné musicien. Malgré ses écarts de conduite, son épouse continue de le soutenir et elle exige que son entourage le respecte.
Synopsis © Cinoche.com