Viceroy's House (Le dernier vice-roi des Indes) - Drame historique - 106 min.
Réalisé par Gurinder Chadha. Avec Hugh Bonneville, Gillian Anderson.
1947. Le britannique Lord Mountbatten est nommé vice-roi des Indes et il doit préparer le pays à l'indépendance. Il débarque avec son épouse et sa fille dans cette région du monde en désirant faire une différence. La tâche s'annonce ardue et le clivage entre les différentes classes religieuses nécessite de longues négociations. Une proposition est de scinder le pays, ce qui donnerait la création du Pakistan. Une partition qui risque de rehausser la violence dans la région et qui pourrait contrecarrer les amours entre deux jeunes Indiens qui travaillent au palais du vice-roi.
Synopsis © Cinoche.com
Tulip Fever - Drame sentimental - 107 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Justin Chadwick. Avec Alicia Vikander, Christoph Waltz.
Une femme mariée et son amant, initialement engagé pour peindre son portrait, se lancent dans la vente de bulbes de tulipe pour récolter assez d'argent pour fuir.
Brigsby Bear - Comédie dramatique - 100 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Dave McCary. Avec Kyle Mooney, Jane Adams.
Enlevé à la naissance par un couple, James vit avec ses ravisseurs dans un bunker perdu dans le désert. Afin de le distraire et de l'éduquer, ceux-ci ont conçu une émission de télévision pour enfants, Les aventures de Brigsby Bear, dont le garçon est le seul spectateur et le plus grand admirateur. Libéré par la police au bout de 25 ans, James retrouve sa véritable famille et découvre un monde qui lui est inconnu. D'abord bouleversé, James décide de faire connaître à tous Brigsby Bear, le héros de ses années de captivité.