Toy Story 4 (Histoire de jouets 4) - Film d'animation - 100 min.
Réalisé par Josh Cooley. Avec les voix de Tom Hanks, Tony Hale.
Woody, Buzz et les autres jouets d'Andy appartiennent maintenant à la petite Bonnie. La jeune fille, très timide, doit affronter une épreuve difficile : l'entrée à la maternelle. Lors de sa journée d'intégration, elle fabrique Fourchette avec un ustensile en plastique. Dès lors, il devient un jouet. Malgré les efforts de Woody pour intégrer Fourchette au groupe, ce dernier retourne continuellement dans la poubelle, là où, croit-il, est sa vraie place. Quand il disparaîtra lors d'un voyage sur la route, le cowboy partira à sa recherche. Sur son chemin, il retrouvera Bo Peep dans un magasin d'antiquités et son amour pour elle sera ravivé.
Synopsis © Cinoche.com
Child's Play (Jeu d'enfant) - Drame d'horreur - 91 min.
Réalisé par Lars Klevberg. Avec Gabriel Bateman et la voix de Mark Hamill.
La corporation Kaslan produit des poupées populaires et révolutionnaires, capables de converser et de s'activer au contact d'êtres humains grâce aux technologies informatiques. Un acte de sabotage survenu sur l'usine de montage court-circuite une de ses entités, la rendant plus autonome et même agressive. Elle est achetée par Karen, une mère monoparentale qui tente de remonter le moral à son fils Andy, sans ami depuis leur récent déménagement. Le garçon et sa nouvelle poupée appelée Chucky deviennent inséparables. À tel point que le nouveau venu dans la maison fera tout pour protéger son propriétaire, même à utiliser la violence.
Synopsis © Cinoche.com
Anna - Thriller - 120 min.
Réalisé par Luc Besson. Avec Sasha Luss, Helen Mirren.
Les Matriochkas sont des poupées russes qui s'emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Sous la beauté stupéfiante d'Anna Poliatova, 24 ans, se cache des dizaines d'identités. Anna est autant une vendeuse de poupées à Moscou, qu'une mannequin à Paris ou une tueuse sanglante à Milan. La jeune femme dissimule une force incroyable et des aptitudes hors du commun qui ont fait d'elle l'un des assassins du gouvernement les plus redoutés du monde. Déterminée, elle tentera de mettre ses ennemis au tapis et d'atteindre ses objectifs sans faux pas.
Synopsis © Cinoche.com
The Extraordinary Journey of the Fakir (L'extraordinaire voyage du fakir) - Comédie dramatique - 97 min.
Réalisé par Ken Scott. Avec Dhanush, Bérénice Bejo.
Aja était tout jeune quand il comprit que sa famille était pauvre. Il décida donc de devenir un fakir de rue, qui dupe les passants pour faire fortune et ainsi pouvoir amener sa mère à Paris. Malheureusement, celle-ci décède avant que le projet ne se concrétise. Aja décide de s'y rendre tout de même pour honorer sa mémoire. Arrivé là-bas, il fait la connaissance de Marie dans un Ikea et il en tombe immédiatement amoureux. Il lui donne rendez-vous le lendemain soir sous la tour Eiffel. Par un malencontreux hasard, Aja se réveille dans un camion en route pour un voyage à travers le monde où il fera de merveilleuses rencontres et où il lui arrivera toute sorte d'aventures alors qu'il tente le tout pour le tout afin de revenir à temps auprès de Marie.
Synopsis © Cinoche.com
Dogman - Drame - 103 min.
Réalisé par Matteo Garrone. Avec Marcello Fonte, Adamo Dionisi.
Toiletteur pour chien respecté, Marcello vit paisiblement avec sa fille dans un quartier malfamé d'Italie. Un jour, son ami Simoncino cogne à sa porte alors qu'il vient de sortir de prison. Ancien boxeur et cocaïnomane, ce dernier fait vite des ravages dans le quartier en terrorisant les commerçants. Pendant ce temps, Marcello est entraîné dans ce tout nouveau milieu de criminels qui n'obéissent à rien ni personne. Toutefois, il se rend rapidement compte que la situation échappe à son contrôle et que rien de bon ne peut ressortir de tout cela. C'est alors qu'il est approché par la police pour qu'il aide les autorités à coincer Simoncino. Mais Marcello a déjà un plan en tête...
Synopsis © Cinoche.com
Notre temps (Our Time) - Drame - 173 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Carlos Reygadas. Avec Carlos Reygadas, Natalia Lopez.
Une famille vit dans la campagne mexicaine et élève des taureaux de combat. Esther est chargée de la gestion du ranch, tandis que son mari Juan, poète de renommée mondiale, élève et sélectionne les bêtes. Quand Esther se passionne pour un dresseur nommé Phil, le couple a du mal à traverser la crise émotionnelle.
En salles dès mercredi :
Annabelle Comes Home (Annabelle 3 : Retour à la maison) - Drame d'horreur - 106 min.
Réalisé par Gary Dauberman. Avec Vera Farmiga, Patrick Wilson.
Les démonologues Ed et Lorraine Warren ont recueilli Annabelle, une poupée maléfique qui attire les mauvais esprits. Ils l'ont scellée dans une pièce fermée à clé de leur maison, sous une cloche de verre sacrée et bénie par un prêtre. Appelé à l'extérieur pour leur travail, le couple confie sa fille Judy à la gardienne Mary. Judy fête son anniversaire et Mary a invité son amie Daniela. Profitant de l'absence de ses hôtes, cette dernière arrive à se faufiler dans la pièce interdite, délivrant malencontreusement Annabelle de sa captivité. La poupée la remercie en multipliant les apparitions inquiétantes et dangereuses.
Synopsis © Cinoche.com