Thor: Ragnarok (Thor : Ragnarok) - Drame fantastique - 131 min.
Réalisé par Taika Waititi. Avec Chris Hemsworth, Cate Blanchett.
Thor est emprisonné à l'autre bout de l'univers sans son puissant marteau et se retrouve dans une course contre la montre afin de retourner à Asgard avant que n'ait lieu Ragnarok ; la destruction de son monde et la fin de la civilisation Asgardienne, subies par une nouvelle menace puissante, l'impitoyable Hela. Mais avant tout, il devra survivre à un combat de gladiateurs mortel qui l'oppose à un ancien allié et compagnon Avenger, l'incroyable Hulk !
Breathe (Inspire) - Drame biographique - 119 min.
Réalisé par Andy Serkis. Avec Andrew Garfield, Claire Foy.
À la fin des années 1950, Robin, 28 ans, se retrouve paralysé par la poliomyélite. Les médecins le confinent dans un lit d'hôpital et lui annoncent qu'il ne pourra jamais plus en sortir. Mais, Robin refuse sa situation. Avec l'aide de sa femme Diana et des idées révolutionnaires de l'inventeur Teddy Hall, Robin fuit les murs gris de l'hôpital et trouve un moyen de s'installer chez lui, puis de se déplacer dans un fauteuil roulant muni d'un respirateur. Il voyagera à travers le monde avec sa famille et aidera d'autres patients atteints de la même maladie que lui.
Synopsis © Cinoche.com
Les grands esprits - Comédie dramatique - 107 min.
Réalisé par Olivier Ayache-Vidal. Avec Denis Podalydès, Léa Drucker.
François Foucault est un professeur de lettres au très prestigieux lycée Henri IV de Paris. Après avoir prétendu que les enseignants des collèges de banlieue n'étaient pas suffisamment expérimentés pour maîtriser leurs élèves désobéissants, François est forcé d'accepter sa mutation dans l'une de ces écoles redoutées par tout le corps enseignant. Il devra analyser les problèmes des professeurs et ceux des élèves tout en faisant la classe à des adolescents difficiles. La tâche sera ardue, mais les apprentissages seront grands, autant du côté des adultes que de celui des jeunes.
Synopsis © Cinoche.com
La Petite fille qui aimait trop les allumettes - Drame - 111 min.
Réalisé par Simon Lavoie. Avec Marine Johnson, Antoine L'Écuyer.
Une fille et son frère sont élevés reclus à la campagne par un père strict. Ils peuvent sortir du manoir et vaquer dans la forêt, mais l'accès à la ville demeure interdit. La fille rêve de liberté, alors que le frère n'arrive pas à contrôler ses hormones. Le trio semble s'accommoder de son sort, faisant fuir les étrangers tout en prenant soin de cette chose horrifique gardée captive dans la grange. Lorsqu'il arrive quelque chose à leur père, les deux enfants sont laissés à eux-mêmes. Un nouveau monde s'ouvre à eux. Mais est-ce que la société est prête à les accepter?
Synopsis © Cinoche.com
Double peine - Documentaire - 104 min.
Réalisé par Léa Pool.
Un portrait croisé, dans plusieurs pays, d'enfants dont le père et/ou la mère sont incarcérées et qui sont ainsi laissés pour compte. Quel est le sort réservé à ces enfants et quels sont leurs droits? Divers organismes viennent à leur aide et tente de leur donner une vie plus convenable, de quoi se nourrir, s'éduquer et de garder un contact sain avec leur mère. Est-ce suffisant?
Glory - Drame - 101 min.
Réalisé par Kristina Grozeva, Petar Valchanov. Avec Stefan Denolyubov, Margita Gosheva.
Alors qu'il travaille à l'entretien des rails du chemin de fer, Tsanko découvre une somme d'argent abandonnée. Dans un souci d'honnêteté, il remet le tout aux autorités. Pour le gratifier de son geste, l'État bulgare lui offre une nouvelle montre qui s'avèrera défectueuse. Tsanko se lance donc dans une quête pour récupérer l'ancienne, ce qui l'obligera à faire face à Julia, une relationniste retorse du ministère des Transports.