Voici les nouveautés de la semaine :
The Space Between Us (L'espace qui nous sépare) - Science-fiction - 120 min.
Réalisé par Peter Chelsom. Avec Asa Butterfield, Britt Robertson.
Gardner est un adolescent pas comme les autres. Âgé de seize ans, il vit sur la planète Mars depuis sa naissance, entouré de scientifiques d'une base spatiale. À la suite du décès de sa mère lors de l'accouchement, il a été pris en charge par Kendra, une astronaute de la Nasa qui le considère comme son fils. Mais, lorsqu'un jour Gardner se voit offrir la chance de venir sur la Terre, il se met alors en tête de retrouver son père qu'il n'a jamais connu et dont il ignore le nom. Heureusement, le jeune homme pense pouvoir compter sur l'aide de Tulsa, une jeune fille qu'il a rencontrée sur internet, pour lui permettre d'affronter les nombreuses embûches qui se dressent devant lui.
Rings (Les cercles) - Drame d’horreur - 102 min.
Réalisé par F. Javier Gutiérrez. Avec Matilda Lutz, Alex Roe.
C'est bientôt la période scolaire. Julia ne pourra plus voir aussi souvent son amoureux Holt qui va étudier dans une autre ville. Lorsque la jeune femme est sans nouvelle de son compagnon, elle décide d'aller le rejoindre. Holt a de gros problèmes, surtout depuis qu'il a regardé un enregistrement. Cette malédiction lui laisse sept jours à vivre, à moins qu'il ne montre la vidéo à quelqu'un d'autre. Julia décide de le sauver en se sacrifiant, ce qui ne donne pas l'effet escompté. Une marque est apparue sur la paume de sa main et elle a découvert des images inédites dans la vidéo. En suivant ses visions, peut-être pourra-t-elle élucider le phénomène.
Synopsis © Cinoche.com
Ceux qui font les révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau - Drame - 184 min.
Réalisé par Mathieu Denis, Simon Lavoie. Avec Charlotte Aubin, Laurent Bélanger.
Trois années après l'échec du « Printemps érable », quatre Québécois dans la vingtaine n'ont toujours pas rendu les armes. Pour Klas Batalo, Giutizia, Tumulto et Ordine Nuovo, il faut résister ou disparaître. Le quatuor se met à des actes de vandalisme afin de sensibiliser les consciences, tombant dans des actions de plus en plus désespérées et radicales qui tendent vers le terrorisme. Se terrant dans un sombre appartement coupé du monde, le groupe tente de s'entendre sur la marche à suivre tout en ne se laissant pas envahir par ses doutes. Changer la société mérite parfois des sacrifices.
Synopsis © Cinoche.com
Louise en hiver - Film d’animation - 76 min.
Réalisé par Jean-François Laguionie. Avec les voix de Dominique Frot, Diane Dassigny.
Alors que Louise termine ses vacances à la station balnéaire de la petite ville de Biligen, celle-ci manque le dernier train qui la ramène vers la civilisation. Le village se retrouve alors désert, couper du monde, privé d'électricité et de toute autre commodité. D'abord contrariée par cette situation, Louise y voit rapidement l'occasion d'apprendre à survivre. Elle passe alors ses journées à profiter du temps qui s'écoule et faire du mieux qu'elle peut pour échapper à l'hiver. Dans cette solitude que seul son chien vient combler, Louise se remémore des souvenirs de sa vie. Est-ce que cette expérience prendra un jour un sens ?
Synopsis © Cinoche.com
Le client (The Salesman) - Drame - 124 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Asghar Farhadi. Avec Shahab Hosseini, Taraneh Alidoosti.
Leur immeuble étant sur le point de s'effondrer, Rana et Emad n'ont d'autres choix que de déménager. Ne sachant où aller, c'est un ami de Rana qui leur vient en aide en leur proposant un appartement tout à fait convenable. La chance semble enfin leur sourire. Mais un soir, alors que Rana a quitté le domicile familial pour interpréter un rôle au théâtre, Emad se fait violemment agresser. À son retour, son mari ne peut que constater les sévices qu'elle a subis sans pouvoir y faire quoi que ce soit, puisque celle-ci refuse d'en informer les autorités. Impuissant, mais déterminé, Rana décide de retrouver le coupable à tout prix pour le lui faire payer.
Synopsis © Cinoche.com
Journey to the West: The Demons Strike Back - Film d’arts martiaux - 109 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Hark Tsui. Avec Kris Wu, Kenny Lin.
Tang Monk amène avec lui trois disciples dans un voyage vers l'Ouest. De l'extérieur, tout semble harmonieux. Cependant, la tension est présente sous la surface. Les coeurs et les esprits ne sont pas d'accord. Après une série d'évènements de captures de démons, le moine et ses disciples gagnent en confiance mutuelle. Enfin, ils résolvent leur conflit intérieur et travaillent ensemble pour devenir une équipe conquérante d'exorcisme de démons.
The Comedian - Comédie - 120 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Taylor Hackford. Avec Robert De Niro, Danny DeVito.
Le portrait d'un comédien/humoriste vieillissant.
Sleepless - Suspense - 95 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Baran bo Odar. Avec Jamie Foxx, Scoot McNairy.
Vincent Downs est un officier de police sous couverture qui se retrouve pris dans un réseau de policiers corrompus et de casinos clandestins à Las Vegas. Lorsqu'un braquage se passe mal, un groupe de criminels décide de kidnapper le fils de Down. Ce dernier aura une seule nuit pour échapper aux enquêtes internes de son district, récupérer sa progéniture et traduire en justice les coupables.