Voici les nouveautés de la semaine :
The Revenant (Le revenant) - Western - 156 min.
Réalisé par Alejandro González Iñárritu. Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy.
Le trappeur Hugh Glass sert d'éclaireur à un groupe d'Américains s'étant enfoncé dans la forêt pour chasser et rapporter des peaux à la civilisation. Quand Glass est attaqué par un ours, ses confrères pansent ses blessures, mais réalisent rapidement qu'ils ne pourront pas transporter son corps bien longtemps. Le capitaine désigne des hommes pour s'occuper de lui jusqu'à son trépas. Ces derniers, guidés par un scélérat, abandonnent Glass à son sort avant d'éliminer son fils métis. Encore vivant, Hugh Glass affronte la morsure de l'hiver et les nombreux ennemis qui peuplent la forêt dans l'espoir d'assouvir sa vengeance envers celui qui l'a trahi.
Synopsis © Cinoche.com
The Forest (La forêt) - Drame d’horreur - 94 min.
Réalisé par Jason Zada. Avec Natalie Dormer, Taylor Kinney.
Jess s'est installée au Japon pour enseigner l'anglais et refaire sa vie. Plus personne ne l'a revue depuis qu'elle s'est rendue à la forêt Aokigahara qui est populaire chez les gens qui veulent se suicider. La croyant toujours vivante, sa jumelle Sara s'envole au pays du Soleil-Levant pour la retrouver. Elle fait la connaissance d'Aiden qui lui trouve un guide afin d'explorer cette forêt qui serait peuplée d'esprits et de fantômes. Bien qu'on lui ait conseillé de ne jamais s'écarter de la route, la jeune femme n'hésite pas à enfreindre cette règle et même à passer la nuit dans ce lieu potentiellement menaçant.
Synopsis © Cinoche.com
Ingrid Bergman - In her own words - Documentaire - 114 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Stig Björkman.
En partant d'archives privées et d'interviews de ses enfants, ce film dresse un portrait personnel et offre aux spectateurs un aperçu de la vie exceptionnelle d'une jeune Suédoise qui devint l'une des plus célèbres actrices des États-Unis et du monde.