The Mummy (La momie) - Drame fantastique - 110 min.
Réalisé par Alex Kurtzman. Avec Tom Cruise, Sofia Boutella.
La princesse Ahmanet est pressentie pour reprendre le trône de son père, le pharaon, lorsque celui-ci décèdera. Mais, quand sa mère donne naissance à un fils, elle est esquivée par son nouveau frère. Avide de pouvoir, Ahmanet assassinera les membres de sa famille et fera un pacte mortel avec le Dieu Seth. Elle sera arrêtée peu de temps après et enterrée vivante dans le désert. Plusieurs siècles plus tard, le soldat Nick Morton retrouvera le sarcophage de la princesse et la libèrera par mégarde. Ahmanet en fera son complice afin qu'elle puisse enfin conclure l'entente prise avec Seth.
Synopsis © Cinoche.com
Megan Leavey (Megan Leavey) - Drame biographique - 117 min.
Réalisé par Gabriela Cowperthwaite. Avec Kate Mara, Edie Falco.
Megan Leavey ne sait pas trop quoi faire de son existence. En froid avec ses parents, incapable de tenir un emploi très longtemps, elle décide de s'engager dans les Marines. Un jour, alors qu'elle est en train de nettoyer l'enclos des chiens entraînés pour repérer des armes et des explosifs, elle remarque Rex, une bête plus agressive que la moyenne. Personne ne semble être capable de l'apprivoiser... sauf Megan. À tel point qu'ils deviennent inséparables, étant envoyés en Irak pour sauver des vies humaines. Après des actions héroïques, Megan est blessée et retournée aux États-Unis. Elle fera tout pour adopter Rex afin qu'il puisse lui aussi revenir au pays.
Synopsis © Cinoche.com
It Comes At Night (Lorsque tombe la nuit) - Drame d’horreur - 97 min.
Réalisé par Trey Edward Shults. Avec Joel Edgerton, Kelvin Harrison Jr.
Une mystérieuse épidémie semble sévir dans le monde. Paul, sa femme Sarah et leur fils adolescent Travis habitent reclus dans une maison au fond des bois. Ils ne laissent entrer personne dans leur demeure et ne sortent surtout pas la nuit tombée. Un jour, un homme débarque chez eux, prétextant chercher de l'eau potable pour sa conjointe et leur jeune enfant. Paul hésite avant de lui faire confiance, mais lorsqu'il découvre que l'étranger possède des vivres, il accepte d'héberger sa famille sous son toit et de partager la nourriture. Une période d'accalmie s'installe jusqu'à ce qu'une nouvelle menace fasse son apparition...
Synopsis © Cinoche.com
Monsieur et Madame Adelman (Mr & Mme Adelman) - Comédie dramatique - 121 min.
Réalisé par Nicolas Bedos. Avec Doria Tillier, Nicolas Bedos.
Victor est écrivain... ou tente de le devenir. Un soir, il rencontre Sarah et c'est le coup de foudre, du moins le temps d'une nuit. Au matin, ce dernier n'en peut déjà plus de cette femme qui annote sans vergogne son manuscrit et le critique sans cesse. Mais les jours, les mois, les années passent et malgré l'irritation qu'elle lui cause, Victor ne peut se passer de sa muse. Femme au caractère bien trempé, au tempérament excentrique et aux humeurs en permanence orageuses, Sarah est la propre marque de nicotine de Victor : il en est dépendant, mais elle le tue à petit feu. Ce dernier finit par être célèbre et le couple reste ensemble 50 ans, jusqu'au décès de Victor. À l'enterrement, tous font son éloge et tous se posent la même question : comment ces deux personnages ont-ils pu se supporter durant autant d'années?
Synopsis © Cinoche.com
My Cousin Rachel - Drame - 106 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Roger Michell. Avec Rachel Weisz, Sam Claflin.
N'ayant aucun autre parent vivant, Philip est élevé par son cousin dans une grande ferme au bord de la mer. Alors que Philip y coule des jours heureux, son cousin tombe malade et doit être envoyé de toute urgence à Florence afin d'y être soigné. De là-bas, Philip apprend que son cousin compte se marier avec leur cousine commune, Rachel, qui a passé beaucoup de temps avec lui durant sa convalescence. À la suite de ce mariage, Philip ne tarde pas à constater dans les lettres de son cousin que c'est maintenant Rachel qui le contrôle entièrement. Il se rend alors en Italie pour obtenir des réponses, mais apprend entre temps que son cousin est décédé et que Rachel se rend à la ferme afin de le rencontrer. Désirant d'abord se venger de cette femme qu'il soupçonne être la responsable du décès de son protecteur, il tombe finalement sous son charme mystérieux et envoutant. Mais la question demeure entière, est-ce Rachel qui a assassiné son mari?
Synopsis © Cinoche.com
The Beekeeper and his Son - Documentaire - 85 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Diedie Weng.
Désillusionné par ses expériences comme travailleur migrant, Maofu quitte la ville pour retourner dans le village du nord de la Chine où habite sa famille. Son père, un apiculteur vieillissant, espère que son fils apprendra l'art de l'élevage des abeilles auprès de lui. Alors qu'ils travaillent ensemble, deux projets de vie entrent en collision, ce qui mène à des conflits tendus et lassants, bien que surtout silencieux. Même les animaux de la ferme réagissent face à cette atmosphère et commentent le comportement des protagonistes humains de façon drôle et étrange.