The Kid Who Would Be King (L'enfant Qui Voulut Être Roi) - Drame fantastique - 120 min.
Réalisé par Joe Cornish. Avec Louis Ashbourne Serkis, Dean Chaumoo.
Alors qu'Alex se fait poursuivre par deux voyous de son école, il se cache sur un chantier de construction abandonné. Là-bas, il découvre une mystérieuse épée coincée dans le roc. Il parvient à retirer l'arme de la pierre et l'emporte avec lui. Peu de temps après, Merlin, ayant l'apparence d'un adolescent, vient l'avertir de sa mission : sauver le pays des plans diaboliques de Morgan, une sorcière faite prisonnière par le Roi Arthur. Choisissant soigneusement ses alliés, Alex s'engage dans une aventure trépidante qui mettra à l'épreuve sa force, mais aussi sa loyauté, son intelligence et sa bonté.
Synopsis © Cinoche.com
Serenity (Sérénité) - Thriller - 107 min.
Réalisé par Steven Knight. Avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway.
Le mystérieux passé d'un capitaine de bateau de pêche nommé Baker Dill revient le hanter lorsque son ex-femme, Karen, lui lance un appel au secours désespéré. Cette dernière voudrait que Baker emmène son nouveau mari violent en mer puis le jette aux requins. Les ecchymoses qui recouvrent le corps de Karen sont suffisamment convaincantes pour forcer Baker à sombrer à nouveau dans une vie qu'il avait tenté d'oublier. Rapidement, le monde du capitaine est plongé dans une nouvelle réalité qui comporte bien des zones grises et bien des pièges.
Synopsis © Cinoche.com
La grande noirceur (The Great Darkened Days) - Drame - 94 min.
Réalisé par Maxime Giroux. Avec Martin Dubreuil, Sarah Gadon.
La guerre fait rage. Un déserteur québécois s'est réfugié dans l'Ouest américain où il gagne sa croûte en participant à des concours d'imitation de Charlie Chaplin. L'objectif de Philippe est de rejoindre son oncle à Détroit en attendant de pouvoir retourner à Montréal. Mais la route est longue et périlleuse, au détour de paysages désertiques ravagés par le soleil, la neige et la solitude. En suivant les chemins de fer, Philippe fait la rencontre d'individus mystérieux, qui peuvent à la fois le sortir du pétrin et l'enfoncer dans un enfer sans nom.
Synopsis © Cinoche.com
Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre - Aventures - 92 min.
Réalisé par Clovis Cornillac. Avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo.
Sébastien vit toujours avec César, Pierre et Angelina près de sa montagne chérie. Belle est maintenant la mère de trois adorables chiots en parfaite santé. Malheureusement, ce bonheur est de courte durée, alors qu'un homme se présente à la ferme déclarant que Belle est sa chienne qu'il cherche depuis plus de 4 ans. Sébastien et César refusent de rendre l'animal à ce Joseph, qui semble sombre et cruel. Ne comptant pas repartir sans sa propriété, Joseph décide de kidnapper la chienne de même que sa progéniture. Sébastien et son fidèle ami César vont braver le froid et les intempéries pour récupérer leur amie canine et la mettre en sureté.
Synopsis © Cinoche.com
Lola et ses frères - Comédie dramatique - 105 min.
Réalisé par Jean-Paul Rouve. Avec Ludivine Sagnier, José Garcia.
Lola, Benoit et Pierre sont complètement différents et pourtant ils sont de la même famille. Bien qu'ils vivent des choses et prennent des décisions que chacun ne peut s'empêcher de mettre en doute, ils s'aiment énormément. Benoit va se marier pour la troisième fois et devenir père pour la première fois. Lola rencontre enfin l'amour et décide de se marier... beaucoup trop tôt. Benoit fait comme si tout va bien, alors que professionnellement il est sur le point de sombrer. C'est l'histoire de trois personnes partageant le même ADN et qui seront toujours là l'une pour l'autre, quoi qu'il arrive.
Synopsis © Cinoche.com
Des histoires inventées - Documentaire - 71 min.
Réalisé par Jean Marc E. Roy.
André Forcier est un cinéaste québécois indépendant dont le travail a été récompensé par le Prix du gouverneur général en 2010. Artiste libre adepte du réalisme magique, Forcier expose entre autres sa philosophie de création et sa vision du rôle du septième art.
Destroyer - Drame policier - 121 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Karyn Kusama. Avec Nicole Kidman, Toby Kebbell.
Erin Bell, détective aguerrie de la police de Los Angeles, est appelée en renfort sur les lieux d'un meurtre. En arrivant sur les lieux, elle constate qu'elle connait la victime. De retour au poste, elle reçoit une enveloppe anonyme contenant un billet de 100 dollars couvert de teinture mauve. Ces deux événements ne sont pas une coïncidence, mais bien les signes que Silas est de retour. Il y a quelques années, Erin et son partenaire Chris ont été envoyés en mission d'infiltration dans la bande de Silas. Alors que les criminels cambriolaient une banque, les choses ont mal tourné et Chris perdit la vie. Ne s'étant jamais vraiment remis de cette perte, Erin compte bien retracer Silas et le lui faire payer.
Synopsis © Cinoche.com
Hale County This Morning, This Evening - Documentaire - 76 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par RaMell Ross.
À travers un télescopage d'images, comme autant de fragments empruntés à la vie de ses protagonistes, ce film mosaïque, miroir de la vie d'une communauté afro-américaine du sud des États-Unis, nous entraine dans un voyage émotionnel et poétique dans les abysses de l'Amérique d'aujourd'hui.
What Walaa Wants (Le rêve de Walaa) - Documentaire - 89 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Christy Garland.
What Walaa Wants nous invite à découvrir le quotidien hors de l'ordinaire d'une Palestinienne au fort tempérament qui ne rêve que d'une chose : faire partie des forces de sécurité palestiniennes. Si la personnalité décidée et le dynamisme de Walaa font d'elle une candidate idéale, son caractère impulsif et peu enclin au respect de l'autorité s'accommode difficilement des demandes de son centre de formation. Particulièrement attentive à Waala mais aussi à son environnement, Christy Garland parvient à faire le récit d'apprentissage d'une jeune femme complexe et profondément attachante, tout en observant subtilement les tensions quotidiennes et familiales à l'oeuvre au sein de la société palestinienne.