The Invisible Man (L'homme invisible) - Science-fiction - 124 min.
Réalisé par Leigh Whannell. Avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen.
Cecilia se réveille au milieu de la nuit. Son conjoint Adrian se trouve endormi à ses côtés. La femme s'extirpe de son lit et tente de fuir cet homme violent qui la maltraite, y arrivant ultimement grâce à l'aide de sa soeur. Deux semaines se sont écoulées et Cecilia a trouvé refuge chez un ami policier. Elle apprend qu'Adrian s'est suicidé et qu'il lui a laissé une large somme d'argent. Cette disparition ne rassure pas outre mesure la victime qui est toujours traumatisée par son passé. Surtout qu'elle voit des choses anormales se dérouler sous ses yeux. Est-ce le fruit de son imagination ou son ancien amoureux est toujours vivant?
Synopsis © Cinoche.com
Donne-moi des ailes (Spread Your Wings) - Aventures - 113 min.
Réalisé par Nicolas Vanier. Avec Louis Vazquez, Jean-Paul Rouve.
Thomas doit passer les vacances avec son père, qui vit reclus en bordure d'un marais. D'abord peu emballé par cette idée, le jeune homme découvre que son père tente de sauver une race d'oies sauvages. Thomas tombe immédiatement en amour avec ces charmantes créatures et s'intéresse donc au projet de son père de les conduire en lieu sûr grâce à une sorte de deltaplane. Un jour, alors que des individus tentent de leur prendre les oies, Thomas s'échappe avec ses petites amies ailées. Commence alors son périple dans les airs jusqu'en Norvège.
Synopsis © Cinoche.com
La fameuse invasion des ours en Sicile (The Bears' Famous Invasion of Sicily) - Film d'animation - 81 min.
Réalisé par Lorenzo Mattotti. Avec les voix de Thierry Hancisse, Boris Rehlinger.
Alors que le roi des ours Léonce enseigne la pêche à son fils Tonio, le petit se fait kidnapper. Lorsqu'il comprend que son fils est retenu prisonnier dans le royaume des hommes, le roi décide de leur déclarer la guerre. Le roi des hommes réplique sans attendre. Léonce trouvera de l'aide chez le professeur De Ambrosiis, un magicien et ami des ours, qui l'aidera à récupérer Tonio. C'est ainsi que le monde des hommes se révèlera sous toutes ses coutures aux ours.
Synopsis © Cinoche.com
Ma folle semaine avec Tess (My Extraordinary Summer with Tess) - Comédie dramatique - 84 min.
Réalisé par Steven Wouterlood. Avec Sonny Coops Van Utteren, Josephine Arendsen.
Alors qu'ils passent des vacances en famille, Thomas fait la connaissance de Tess, une jeune fille excentrique, qui vit avec sa mère sur le bord de la plage. Les deux jeunes deviennent rapidement inséparables. Mais Tess a une blessure dans sa vie ; elle n'a jamais connu son père. Ainsi, lorsque Thomas et Tess rencontrent Hugo, un Allemand en vacances avec sa conjointe, ils se figurent que c'est peut-être lui le père de Tess. Trouveront-ils des réponses durant ce bref été?
Synopsis © Cinoche.com
Disappearance at Clifton Hill (Disparition à Clifton Hill) - Thriller - 101 min.
Réalisé par Albert Shin. Avec Tuppence Middleton, Hannah Gross.
Abby vient tout juste d'apprendre le décès de sa mère. Elle doit donc retourner dans sa ville natale, Niagara Falls. Dès qu'elle arrive, les souvenirs refont surface. Elle se souvient que lors d'une balade en plein air, elle a vu un jeune garçon, blessé à l'oeil, se faire enlever. Déterminée à découvrir la vérité, elle entame des recherches. Malheureusement, personne ne semble croire son histoire. Délire-t-elle ou essaie-t-on de lui dissimuler la vérité?
Synopsis © Cinoche.com
La communion (Corpus Christi) - Drame - 115 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Jan Komasa. Avec Bartosz Bielenia, Aleksandra Konieczna.
Daniel vit une transformation spirituelle dans un centre de détention. Bien que son casier judiciaire l'empêche de postuler au séminaire, il n'a pas l'intention de renoncer à son rêve et décide de s'occuper d'une paroisse de petite ville.
Une scène du film Corpus Christi - Cinéma Du ParcEmma - Comédie sentimentale - 125 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Autumn de Wilde. Avec Anya Taylor-Joy, Johnny Flynn.
Grande-Bretagne. 1800. Belle, intelligente et riche, Emma Woodhouse jouit d'une grande popularité au sein de sa petite ville, sans l'ombre d'une rivale à l'horizon. Lorsqu'elle rencontre la jeune Harriet, elle décide de la prendre sous son aile afin de lui trouver un prétendant. Pour Emma, il est beaucoup plus distrayant de s'immiscer dans les affaires matrimoniales des autres plutôt que de chercher un mari pour elle-même. Mais, après une série d'épreuves qui forgeront sa personnalité, elle découvrira que l'amour, le vrai, était peut-être sous ses yeux depuis toujours.
Synopsis © Cinoche.com
The Lodge - Drame d'horreur - 108 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Veronika Franz, Severin Fiala. Avec Riley Keough, Jaeden Martell.
Une jeune femme et ses beaux-enfants, réticents à son égard, se retrouvent coincés et isolés dans le chalet familial. Le sombre passé de la belle-mère refait surface...