The House with a Clock in its Walls (La Pendule d'Halloween) - Drame fantastique - 105 min.
Réalisé par Eli Roth. Avec Owen Vaccaro, Jack Black.
À la mort de ses parents, le jeune Lewis, 10 ans, va habiter avec son oncle Jonathan, un homme excentrique. Il réside dans un manoir qui donne parfois la chair de poule. Les visites fréquentes de leur voisine Florence viennent pimenter encore davantage ce lieu fabuleux et surprenant. À l'école, le garçon est seul, n'ayant qu'un seul ami qui n'est pas toujours gentil avec lui. Un jour, Lewis découvre que son oncle est un magicien et qu'il peut lui apprendre quelques tours. Jonathan se prête volontiers au jeu, lui faisant toutefois jurer de ne pas ouvrir une porte de la maison qui pourrait libérer un terrible sorcier.
Synopsis © Cinoche.com
La disparition des lucioles - Comédie dramatique - 96 min.
Réalisé par Sébastien Pilote. Avec Karelle Tremblay, Pierre-Luc Brillant.
Léonie est une jeune fille marginale qui s'apprête à terminer son secondaire dans une petite ville industrielle. Elle vit avec sa mère et son beau-père, un animateur de radio populiste qu'elle tient responsable de l'exil de son père, le chef d'un syndicat déchu. Elle développe une relation d'amitié improbable avec Steve, un professeur de guitare beaucoup plus âgé qu'elle, qui habite encore dans le sous-sol de la maison de sa mère. Elle tâchera de se définir comme individu et de trouver sa voie, au rythme de quelques leçons de guitare et de sorties sur le terrain de baseball.
Synopsis © Cinoche.com
Life Itself (La Vie en soi) - Mélodrame - 118 min.
Réalisé par Dan Fogelman. Avec Oscar Isaac, Olivia Wilde.
Un jeune couple new-yorkais est sur le point d'accueillir son premier enfant. Will et Abby, qui se sont rencontrés à l'université, sont heureux, épanouis et follement épris l'un de l'autre. Tout se déroule à merveille jusqu'à ce qu'un évènement catastrophique vienne saccager leur bonheur. Cet instant précis aura d'importantes répercussions sur la vie de plusieurs individus, à commencer par le jeune espagnol Rodrigo qui, à seulement 7 ans, verra son existence se définir autour de cette tragédie. La vie est parfois vile et imprévisible, mais chaque geste posé, chaque évènement catastrophique surviennent peut-être pour une raison bien précise, plus grande que la vie en soi.
Synopsis © Cinoche.com
Assassination Nation (Nation destruction) - Comédie satirique - 108 min.
Réalisé par Sam Levinson. Avec Odessa Young, Hari Nef.
Lily Colson fréquente l'école secondaire de Salem au Massachusetts avec ses bonnes amies. La vie sociale de ces jeunes femmes consiste uniquement à fréquenter les soirées festives et utiliser les réseaux sociaux à outrance. Quand les habitants de Salem font l'objet d'une attaque informatique à grande échelle et que des données privées sont dévoilées à tous, tout bascule. Les secrets qui sont dorénavant publics pourraient bien détruire des vies, voire les mettre en péril. La ville sombre alors dans la violence alors que des agressions et des règlements de compte sont perpétrés. Lily et ses amies s'armeront jusqu'aux dents pour survivre, surtout lorsque la principale intéressée est accusée du piratage qui a tout déclenché.
Synopsis © Cinoche.com
Luis and the Aliens (Léo et les extraterrestres) - Animation - 86 min.
Réalisé par Christoph Lauenstein, Wolfgang Lauenstein, Sean McCormack. Avec les voix de Callum Maloney, Dermot Magennis.
Léo a douze ans. Il est très timide et donc, pour cette raison, se fait difficilement des amis. L'enfant solitaire a une surprise de taille lorsqu'un vaisseau extraterrestre percute sa maison. À l'intérieur se trouvent trois petits êtres auxquels il s'attachera. Léo devra d'abord les aider à trouver les objets qu'ils sont venus chercher sur la terre. Ensuite, ceux-ci promettent de l'aider à se libérer de ce qui lui cause des soucis dans sa vie, notamment le pensionnat qu'il doit fréquenter. Une aventure rocambolesque s'ensuivra.
Synopsis © Cinoche.com
Fahrenheit 11/9 - Documentaire - 120 min.
Réalisé par Michael Moore.
Le nouveau documentaire du réalisateur Michael Moore, « Fahrenheit 11/9 », porte un regard provocateur et cynique sur le monde actuel. Deux questions importantes concernant la présidence de Donald Trump y seront posées: Comment en sommes-nous arrivés là? et comment allons-nous en sortir?
Burn Out ou la servitude volontaire - Drame - 114 min.
Réalisé par Michel Jetté. Avec Jézabel Drolet, Emmanuel Auger.
Michelle et Louis forment un couple. Elle, travaille pour une banque et est pressentie pour remplacer l'ancienne directrice qui a quitté pour épuisement professionnel. Lui, suit une formation de technicien en téléphonie. Il est dépassé par les exigences techniques des nouveaux réseaux de communication. Épuisés, pris dans multiples péripéties et sur le bord d'un burn out, une surprise les attend lorsque la soeur de Michelle arrive à l'improviste.
Pauline Julien, intime et politique - Documentaire - 77 min.
Réalisé par Pascale Ferland.
Suivant un minutieux choix d'extraits d'entrevues, de spectacles et de photos, puisés à même un colossal et riche fonds d'archives, Pauline Julien, intime et politique nous entraîne dans le sillage de cette femme résolument libre et engagée, figure emblématique de la chanson et d'une époque charnière de l'histoire du Québec.
Playing Hard (Playing Hard - Quand le jeu devient réalité) - Documentaire - 92 min.
Réalisé par Jean-Simon Chartier.
Dans l'un des plus grands studios de jeux vidéo au monde, une équipe en constante évolution travaille à la création de For Honor, un jeu où Vikings, chevaliers et samouraïs s'affrontent sur un champ de bataille épique. Ce jeu, c'est le rêve du directeur de création, Jason VandenBerghe, qui, après plus de 10 ans, voit enfin son projet être accepté par un studio. Le producteur Stéphane Cardin, dont le dernier projet a été un échec, se voit confier les rênes de l'aventure. Luc Duchesne se joint à eux en tant que directeur de marque. La pression est énorme. Le jeu devra être vendu en plusieurs millions d'exemplaires dans les quelques semaines qui suivront le lancement.
Gueule d'ange - Drame - 108 min.
Réalisé par Vanessa Filho. Avec Marion Cotillard, Ayline Aksoy-Etaix.
Marlène cumule les problèmes dans sa vie. Alcoolique et bouillante, elle ne peut conserver d'emploi. Elle passe donc le plus clair de son temps chez elle, à regarder la télévision et boire pour oublier. Sa seule fierté dans la vie est sa fille de 8 ans, Elli, surnommée Gueule d'ange. Cette dernière doit composer avec les humeurs changeantes de sa mère et sa consommation effrénée d'alcool, ce qui a fait d'elle une personne mature même à un si jeune âge. Un soir, après une rencontre dans un bar, Marlène laisse Elli seule à la maison, livrée à elle-même. Tout pourrait basculer.
Synopsis © Cinoche.com
Laissez bronzer les cadavres - Drame policier - 90 min.
Réalisé par Bruno Forzani, Hélène Cattet. Avec Elina Löwensohn, Stéphane Ferrara.
La Méditerranée, l'été : une mer d'azur, un soleil de plomb... et 250 kilos d'or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d'inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d'orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille? impitoyable et hallucinatoire !
13, un ludodrame sur Walter Benjamin - Documentaire - 78 min.
Réalisé par Carlos Ferrand.
De 1933 à son suicide en 1940, Walter Benjamin, chassé par le nazisme, est en exil à Paris. Le « ludodrame » de Carlos Ferrand explore cette période de sa vie dans une forme essayiste et composite qui reflète les multiples facettes de l'?uvre du philosophe. En treize chapitres, le cinéaste rend compte de la personnalité de Benjamin et de la richesse de son univers. On marche sur ses pas dans les passages couverts, on médite au gré de ses fulgurances, on voit le progrès se mordre la queue, on parcourt l'Europe qu'il a tant habitée. Mêlant archives, scènes contemporaines, séquences d'animation ou de marionnettes, le film multiplie fragments et échos pour revisiter l'histoire dans tout ce qu'elle a de non linéaire : l'histoire d'un homme dont le parcours résonne si fort avec l'histoire collective.
Love, Gilda - Documentaire - 87 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Lisa Dapolito.
Née à Détroit en 1946, Gilda Radner montre très tôt des talents comiques et un sens aigu de l'autodérision. En 1975, elle est choisie pour faire partie de la première cohorte d'humoristes qui forgeront l'identité de l'émission culte Saturday Night Live. Elle accède à la renommée, mais des troubles alimentaires la minent. Elle doit ensuite lutter contre un cancer des ovaires qui l'emporte en 1989.