The Hitman's Bodyguard (Mon meilleur ennemi) - Comédie policière - 118 min.
Réalisé par Patrick Hughes. Avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson.
Michael Bryce était un garde du corps avec une cote triple A jusqu'au jour où l'une de ses victimes a été assassinée alors qu'elle était sous sa garde. Depuis, il protège de petits avocats véreux et rêve du jour où il pourra retrouver sa place au soleil. Quand son ex-petite amie lui confie la tâche d'amener le tueur à gages Darius Kincaid jusqu'à la cour de justice où il doit témoigner comme un dictateur biélorusse, Bryce y voit une opportunité de retrouver ses galons. Il accepte le travail, malgré son animosité envers ce type qui a tenté de l'éliminer à plusieurs reprises.
Synopsis © Cinoche.com
Logan Lucky (Le destin des Logan) - Comédie de moeurs - 119 min.
Réalisé par Steven Soderbergh. Avec Adam Driver, Channing Tatum.
Jimmy Logan convainc son frère Clyde de participer à un grand cambriolage durant une course de NASCAR au Charlotte Moto Speedway en Caroline du Nord. Afin d'accomplir leur plan machiavélique, ils doivent s'associer au criminel Joe Bang, actuellement incarcéré, et ses deux frères, Fish et Sam. Ensemble, ils prévoient voler le coffre-fort de l'établissement et ressortir, sans se faire prendre, avec le butin. Quelques imprévus les détournent de leur plan initial, mais ils restent les yeux rivés sur leur objectif. Rien ne pourra les empêcher d'accomplir leur plan.
Synopsis © Cinoche.com
On the Milky Road (L'amour et la paix) - Drame - 125 min.
Réalisé par Emir Kusturica. Avec Emir Kusturica, Monica Bellucci.
En temps de guerre, un laitier du nom de Kosta traverse la ligne de front sur son âne chaque jour, esquivant les balles pour apporter ses précieuses marchandises aux soldats. Bienheureux de sa mission et aimé des villageois, un avenir pacifique semble l'attendre. Mais, tout change le jour où Nevesta, une mystérieuse réfugiée italienne, débarque dans sa vie. Ainsi commence une histoire d'amour passionnée et interdite qui plongera les amoureux dans une série d'aventures fantastiques et dangereuses. Ils ont été unis par le destin et rien au monde ne pourra désormais les séparer...
Synopsis © Cinoche.com
La jeune fille sans mains - Film d’animation - 76 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Sébastien Laudenbach. Avec les voix de Anaïs Demoustier, Jérémie Elkaïm.
En des temps difficiles, un meunier vend sa fille au Diable. Protégée par sa pureté, elle lui échappe mais est privée de ses mains. Cheminant loin de sa famille, elle rencontre la déesse de l'eau, un doux jardinier et le prince en son château. Un long périple vers la lumière...
Wind River - Drame policier - 107 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Taylor Sheridan. Avec Jeremy Renner, Elizabeth Olsen.
Une adolescente est retrouvée morte sur la réserve indienne isolée de Wind River, au Wyoming. Son corps a été découvert dans la neige. Elle a été battue et violée. Une agente du FBI est dépêchée sur les lieux afin de mener l'enquête. Elle reçoit l'aide d'un pisteur qui possède une grande connaissance de cette communauté et qui est toujours affecté par son passé. Ensemble, ils arpentent ces immenses espaces sauvages, tentant de recréer le fil des événements et d'identifier des témoins potentiels. Personne ne veut parler et les indices sont bien minces.
Synopsis © Cinoche.com
It's Alright Michel - Documentaire - 70 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Marie-Pierre Grenier.
Michel Gagnon a plus de 80 ans. Mais l'âge n'a en rien entamé sa personnalité passionnée, attachante et quelquefois orageuse. Don Juan et trans, un rien provocateur, il n'a peut-être plus tout à fait l'énergie de vivre à fond une vie débridée et sans compromis, mais ses souvenirs, qu'ils soient de ses conquêtes, de l'essor du mouvement LGBT ou du Red Light de Montréal, sont, eux, assurément encore très vifs. Aux côtés de sa vieille chienne Sophia, il se raconte avec une présence, une lucidité et une sincérité renversantes. Sous la caméra attentive et complice de Marie-Pierre Grenier qui, au-delà du portrait coloré, ouvre aussi la porte à une réflexion profonde et touchante sur la solitude et le vieillissement.
Ingrid Goes West - Comédie dramatique - 97 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Matt Spicer. Avec Aubrey Plaza, Elizabeth Olsen.
Ingrid, jeune femme mentalement instable, devient obsédée par Taylor, spécialisée dans les réseaux sociaux et dont la vie semble parfaite. Un jour, Ingrid décide de rencontrer Taylor « dans la vraie vie ». Son comportement devient alors bizarre et de plus en plus dangereux.
Step - Documentaire - 84 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Amanda Lipitz.
Des élèves de la Baltimore School for Young Women tentent de conjuguer études, vie sociale et vie familiale dans une ville meurtrie par le décès de Freddie Gray, un jeune Noir mort des suites d'une intervention policière. Le film les présente alors qu'elles rêvent de remporter une compétition de danse et, ultimement, d'être admises à l'université.
6 Days - Drame de guerre - 94 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Toa Fraser. Avec Mark Strong, Jamie Bell.
En avril 1980, un commando de 6 soldats iraniens du Khouzistan opposés à la République islamique fait irruption à l'Ambassade d'Iran de Londres et prend les personnes présentes en otage. Ils réclament la libération de 91 prisonniers, mais le Président refuse. 6 jours plus tard, alors que la situation s'enlise, les SAS donnent l'assaut...