Voici les nouveautés de la semaine.
The Green Hornet (Le Frelon Vert) - États-Unis - 117 minutes.
Réalisé par Michel Gondry. Avec Seth Rogen, Jay Chou.
Britt n'a jamais porté son père dans son coeur. À la mort de ce dernier, il doit s'occuper de son empire tout en reprenant les rênes de son journal. Au lieu de travailler sérieusement, le jeune homme préfère passer ses journées à dormir et à ne rien faire. Un concours de circonstances l'amène à croiser Kato, un individu étonnant qui possède un don inné pour les armes, les inventions et les combats. Ensemble ils décident de nettoyer les rues de Los Angeles de ses malfrats, se mettant à dos les forces de l'ordre et le clan d'un dangereux criminel.
Somewhere (Quelque part) - États-Unis - 97 minutes.
Réalisé par Sofia Coppola. Avec Stephen Dorff, Elle Fanning.
Johnny Marco est un acteur au zénith de sa gloire, qui écoule lamentable.ment ses journées dans sa suite du mythique Château Marmont, à Los Angeles. Entre deux soirées bien arrosées, il s'occupe en rencontrant la presse pour effectuer la promotion de son dernier film, ou en participant à la pré-production de son prochain projet. Un jour, il est cependant forcé de prendre en charge sa fille de onze ans, Cleo, après que la mère de cette dernière se fut éclipsée pour quelques semaines. Lentement, il apprend à connaître sa fille, se découvrant avec elle des affinités qu'il ne se soupçonnait pas, rendant ainsi sa vie sinon un peu plus supportable, du moins plus signifiante.
The Dilemma (Le dilemme) - États-Unis - 118 minutes.
Réalisé par Ron Howard. Avec Vince Vaughn, Kevin James.
Ronny et Nick sont amis depuis le collège. Après avoir traversé des moments difficiles, leur compagnie de design automobile est sur le point de prendre de l'expansion grâce à une opportunité lucrative qui s'offre à eux. Mais lorsque Ronny surprend la femme de Nick avec un autre homme, son attention se détourne des affaires et un imposant dilemme s'impose à son esprit : doit-il tout avouer à son ami et risquer de ruiner leur chance d'expansion, ou doit-il plutôt confronter l'infidèle et tenter de la convaincre d'abandonner son amant? C'est plutôt vers cette seconde option qu'il penchera finalement, mais pas sans avoir préalablement découvert toute la vérité.
Blue Valentine - États-Unis - 112 minutes.
À Montréal et en anglais seulement.
Réalisé par Derek Cianfrance. Avec Michelle Williams, Ryan Gosling.
Dean et Cindy vivent avec leur petite fille Frankie dans une banlieue des États-Unis. Leur vie de famille est simple et leurs préoccupations communes : le chien a disparu, il faut habiller la petite et aller travailler, etc. Afin de ressusciter leur mariage qui bat de l'aile, ils décident de passer une nuit à l'hôtel, sans leur fille. Mais même le souvenir de leur rencontre et des beaux moments de complicité qui les ont rendus amoureux ne parviennent pas à sauver leur couple à la dérive. D'autant plus que de nombreux secrets hantent leur relation.
The Man From Nowhere - Corée du Sud - 119 minutes.
À Montréal et en anglais seulement.
Réalisé par Jeong-beom Lee. Avec Won Bin, Kim Sae-Ron.
Tae-shik est un ancien agent secret qui cherche à changer de vie. De nature solitaire, il évite généralement les contacts avec autrui. Un lien finit pourtant par se créer avec la jeune So-mi qui habite l'appartement voisin. La mère de sa nouvelle amie a cependant le don de se retrouver dans le pétrin, et ses problèmes de drogue lui procureront de nombreux ennuis. Un jour des malfrats débarquent chez elle, kidnappant So-mi. Cela en est trop pour Tae-shik qui décide de partir à sa recherche. Pour la retrouver, il devra obéir à un ennemi particulièrement machiavélique.
Les résumés proviennent de Cinoche.com.