Voici les nouveautés de la semaine :
The DUFF (DUFF) - Comédie d'ados - 101 min.
Réalisé par Ari Sandel. Avec Mae Whitman, Robbie Amell.
Bianca est une adolescence normale, sans anicroche. Elle a deux meilleures amies qu'elle adore et fait son petit bout de chemin sans se poser de questions. Les choses se compliquent, par contre, lorsque Wesley, son ami d'enfance et un garçon populaire de l'école, lui apprend qu'elle est une DUFF (Dodue Utile Franchement Fade), et donc, le faire-valoir de ses amies plus belles qu'elle. Insultée d'apprendre cela, elle décide de convaincre Wesley de lui apprendre à ne plus être une DUFF et de lui expliquer comment séduire le garçon de ses rêves. Malheureusement, l'ex-petite amie de Wesley s'empressera de briser ses plans et de porter atteinte à sa réputation à jamais.
Astérix : Le domaine des Dieux (Asterix - The mansions of the Gods) - Animation - 85 min.
Réalisé par Alexandre Astier, Louis Clichy. Avec les voix de Roger Carel, Guillaume Briat.
Jules César n'est jamais à court d'idées pour tenter d'asservir un petit village gaulois qui échappe à son contrôle. Il a l'intention de construire un Domaine des Dieux pour établir la population romaine. Astérix et ses compagnons ne l'entendent pas ainsi. Pendant que l'architecte et les soldats romains déboisent pendant la nuit, une astuce du druide Panoramix permet de rétablir les arbres en un clin d'œil. Ils ne peuvent toutefois rien devant les plaintes des esclaves. En voulant les aider, Obélix et ses camarades finissent par accomplir les desseins de César. Bientôt, les Gaulois risquent d'être assimilés aux Romains.
Hot Tub Time Machine 2 (Le spa à remonter le temps 2) - Comédie - 93 min.
Réalisé par Steve Pink. Avec Gillian Jacobs, Adam Scott.
Depuis qu'ils ont construit un spa à voyager dans le temps, Lou est devenu un des hommes les plus riches et puissants de la planète, Nick a exaucé son rêve d'être un chanteur populaire, Adam s'est embarqué dans une quête spirituelle et Jacob cherche toujours un sens à sa vie. Lors d'une soirée, Lou est blessé sérieusement par un de ses nombreux ennemis. Afin de le sauver, Nick et Jacob empruntent leur jacuzzi magique jusqu'en 2025. À cette époque où tout semble si différent, ils s'adjoignent l'aide d'Adam Jr. pour tenter de changer le cours des choses.
Elephant Song (La chanson de l'éléphant) - Drame psychologique - 110 min.
Réalisé par Charles Binamé. Avec Xavier Dolan, Bruce Greenwood.
Lorsqu'un éminent psychiatre disparaît dans son bureau, le Docteur Greene, directeur de l'hôpital psychiatrique dans lequel il travaille, s'efforce de comprendre ce qui a bien pu lui arriver. Le dernier à l'avoir vu est Michael, un jeune patient au comportement instable. Greene l'interroge afin d'obtenir des indices qui lui permettraient de retrouver son collègue, mais Michael a bien l'intention de jouer avec l'éminent docteur avant de lui dire ce qu'il veut savoir. Greene doit tenter de déceler la vérité dans le discours de Michael, tout en gérant les excès de panique de sa nouvelle femme et les retrouvailles avec une ancienne flamme avec qui il a dû jadis subir la perte d'un enfant.
Les loups - Drame - 107 minutes.
Réalisé par Sophie Deraspe. Avec Evelyne Brochu, Louise Portal.
Élie débarque sur une île de l'Atlantique Nord, et tente de s'intégrer à la communauté. Comme ils n'ont pas l'habitude des étrangers, les habitants se méfient de la touriste qui semble cacher de lourds secrets. Comme la principale source de revenus du village est la chasse aux loups marins, les insulaires croient qu'elle pourrait bien faire de l'espionnage pour une association pour la protection des animaux. Quand elle veut en apprendre davantage sur leur mode de vie et les caractéristiques de cette chasse qui est leur gagne-pain, la plupart se ferme à elle, l'incombe de regagner sa métropole et de les laisser tranquilles. Peu d'hommes peuvent introduire une meute de loups...
Le scaphandrier - Suspense d'épouvante - 78 min.
Réalisé par Alain Vézina. Avec Édith Côté-Demers, Alexandre Landry.
Un bateau à la dérive est intercepté par des policiers. Il contient les corps démembrés de l'équipage. Ce fait divers sordide représente le sujet idéal pour la jeune journaliste Julie qui s'ennuie dans ce coin normalement tranquille et loin de tout. Au fil de son enquête, elle interroge un influent chasseur de trésors qui a des choses à cacher, le propriétaire frustré d'un musée, un expert de la plongée sous-marine et une vieille femme. Des témoins potentiels qui se trouvent sur le chemin d'un tueur sanguinaire qui revêt un scaphandre pour assassiner ses victimes.
P'tit Quinquin - Comédie policière - 200 min.
Réalisé par Bruno Dumont. Avec Alane Delhaye, Bernard Pruvost.
P'tit Quinquin est un adolescent turbulent qui habite une région rurale du nord de la France. Un jour, ses amis et lui voient un hélicoptère et ils décident de le suivre. Cela les amène sur une scène de crime où des restes humains sont découverts dans le ventre d'une vache. Pendant que le commandant Van der Weyden et son assistant Carpentier mènent une enquête peu orthodoxe au sein d'une population qui s'avère plus qu'étrange, P'tit Quinquin multiplie les 400 coups comme si de rien n'était. Ce crime n'est que le premier de nombreux autres…
McFarland - Drame sportif - 129 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Niki Caro. Avec Kevin Costner, Maria Bello.
1981 sera une année marquante dans la vie de Jim White. Suite à un incident, il décide de quitter l'Idaho pour McFarland, une ville pauvre de la Californie. Alors que sa femme et ses deux filles ont de la difficulté à s'acclimater à cette communauté principalement latino-américaine, le père de famille désenchante rapidement dans ses fonctions d'aide-entraîneur de la formation de football de l'école secondaire. Il décide alors de recruter sept étudiants pour former une équipe de cross-country. En leur promulguant une écoute, une confiance et un entraînement adéquat, rien ne sera impossible pour ces adolescents qui n'ont jamais goûté à la victoire.
Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.