The Disaster Artist - Drame biographique - 104 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par James Franco. Avec James Franco, Dave Franco.
Lorsque Greg Sestero, un acteur de cinéma en herbe, rencontre Tommy Wiseau dans un cours de théâtre, ils se lient rapidement d'amitié et déménagent à Hollywood pour réaliser leurs rêves. Comme personne ne veut les engager dans l'industrie, ils décident de réaliser leur propre film. Malgré les nombreuses embûches qui parsèmeront leur route, leur long métrage The Room sera considéré plus tard comme « le Citizen Kane des mauvais films », un succès culte important.
Synopsis © Cinoche.com
The Other Side of Hope (L’autre côté de l'espoir) - Comédie dramatique - 100 min.
Réalisé par Aki Kaurismäki. Avec Sakari Kuosmanen, Sherwan Haji.
Wikhström arrive à un âge où il désire du changement dans sa vie. Happé par la vague de la cinquantaine, ce dernier décide donc de quitter sa femme souffrant d'alcoolisme et de réaliser son rêve : devenir restaurateur. Khaled est un réfugié syrien venant d'arriver au pays. Désirant plus que tout ramener sa soeur auprès de lui, il tente par tous les moyens de ne pas retourner dans son pays en guerre. Malheureusement, sa demande d'asile est rejetée et il retrouve à la rue sans un sou. Wikhström se rendant compte de l'infortune de l'immigrant, il tentera de lui venir en aide. L'histoire d'une belle amitié dans un monde plein d'épreuves.
Synopsis © Cinoche.com
God's Own Country (Seule la Terre) - Drame sentimental - 104 min.
Réalisé par Francis Lee. Avec Josh O'Connor, Alec Secareanu.
Johnny travaille du matin au soir dans la ferme de ses parents, perdue dans le brouillard du Yorkshire. Il essaie d'oublier la frustration de son quotidien en se saoulant toutes les nuits au pub du village et en s'adonnant à des aventures sexuelles sans lendemain. Quand un saisonnier vient travailler pour quelques semaines dans la ferme familiale, Johnny est traversé par des émotions qu'il n'avait jamais ressenties. Une relation intense naît entre les deux hommes, qui pourrait changer la vie de Johnny à jamais.
The Breadwinner (Parvana : une enfance en Afghanistan) - Film d’animation - 94 min.
Réalisé par Nora Twomey. Avec les voix de Saara Chaudry, Laara Sadiq.
Une petite fille vivant en Afghanistan se déguise en garçon afin de pouvoir travailler et faire vivre sa famille.
Pyewacket - Drame d’horreur - 90 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Adam MacDonald. Avec Nicole Munoz, Laurie Holden.
Une adolescente frustrée et angoissée réveille une entité dans les bois quand elle exécute naïvement un rituel occulte pour invoquer une sorcière afin qu'elle tue sa mère.
Ta peau si lisse (A Skin So Soft) - Film d’essai - 93 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Denis Côté.
Jean-François, Ronald, Alexis, Cédric, Benoit et Maxim sont des gladiateurs des temps modernes. De l'homme fort au culturiste de haut niveau en passant par le vétéran devenu entraîneur, ils partagent tous une même définition et une même obsession du dépassement de soi. Ils sont dans l'attente de la prochaine compétition, dans l'effort au gymnase et dans les diètes extrêmes.
4 rois - Drame - 100 min.
Présenté à Québec seulement.
Réalisé par Theresa von Eltz. Avec Paula Beer, Jella Haase.
Présentant quatre jeunes dans une unité psychiatrique pour adolescents, 4 rois met en vedette des acteurs émergents comptant parmi les plus talentueux en Allemagne. Theresa von Eltz réalise avec assurance son tout premier film, un drame sur le passage à l'âge adulte à la fois charmant, sarcastique et teinté d'un humour subtil et sympathique.