The Death and Life of John F. Donovan (Ma vie avec John F. Donovan) - Drame - 123 min.
Réalisé par Xavier Dolan. Avec Kit Harington, Natalie Portman.
Alors qu'il n'était qu'un enfant, Rupert Turner, vivant des moments difficiles, décide d'écrire une missive à son idole, la vedette de la télévision américaine John F. Donovan. À sa grande surprise, celui-ci lui répond. Il apprend alors, au fil des lettres, que l'acteur ne mène pas la vie rêvée qu'on brosse dans les magazines. Il cache beaucoup de choses aux médias, et à lui-même, de peur que certaines révélations nuisent à sa carrière. La mère de Rupert finit par découvrir la relation épistolaire que son garçon entretient avec la star et lui interdit de communiquer avec lui à nouveau. C'est seulement 10 ans plus tard, lorsque Rupert devient acteur lui-même, qu'il révèle ces conversations profondes au monde.
Synopsis © Cinoche.com
Angel Has Fallen (L'ultime assaut) - Thriller - 121 min.
Réalisé par Ric Roman Waugh. Avec Gerard Butler, Morgan Freeman.
Cela fait des années que Mike Banning est chargé de la sécurité du président des États-Unis, qui est depuis devenu un ami. Avec un enfant en bas âge et le corps endolori, il envisage d'accepter une promotion pour un poste moins exigeant physiquement. Lors d'un séjour de pêche, son équipe de protection est anéantie par des drones, laissant le président dans le coma. Seul Mike a mystérieusement survécu et les autorités l'accusent rapidement de complot pour le compte de la Russie. En cavale, il tente de prouver son innocence en retrouvant les véritables responsables.
Synopsis © Cinoche.com
Fabuleuses - Comédie dramatique - 109 min.
Réalisé par Mélanie Charbonneau. Avec Noémie O'Farrell, Juliette Gosselin.
Laurie veut être engagée par un site web comme rédactrice, mais les dirigeants du média considèrent qu'elle n'a pas suffisamment de « followers ». Ils décident plutôt de s'associer à la superficielle Clara, qui a plus de 800 000 abonnés sur Instagram. Les deux femmes se rencontrent par hasard et s'allient : Laurie écrira les textes de Clara et profitera de la popularité de celle-ci pour augmenter sa propre portée. Mais, Laurie sera rapidement happée dans ce monde d'artifices, jusqu'à en oublier ses principes. Heureusement, sa colocataire Élisabeth, une féministe engagée, sera là pour la ramener sur le droit chemin.
Synopsis © Cinoche.com
The Queen's Corgi (Royal Corgi) - Film d'animation - 85 min.
Réalisé par Ben Stassen et Vincent Kesteloot. Avec les voix de Guillaume Gallienne, Franck Gastambide.
Rex est un chien Corgi, mais pas n'importe lequel Corgi, c'est le favori de la reine d'Angleterre. Offert en cadeau à cette dernière par le prince Philippe, il est depuis une icône pour le pays tout entier et toujours aux côtés de la souveraine. Jusqu'au jour où, durant un dîner avec le président des États-Unis, il mord ce dernier par accident. Devant la colère de la reine, il s'enfuit et se retrouve à la fourrière. Alors qu'il veut à tout prix revenir auprès de sa maîtresse, Charlie, son ancien meilleur ami, travaille d'arrache-pied pour lui ravir sa place de favoris. Avec ses nouveaux amis, Rex va tout tenter pour revenir au bercail.
Synopsis © Cinoche.com
Ready or Not (Prêt pas prêt) - Drame d'horreur - 95 min.
Réalisé par Tyler Gillett, Matt Bettinelli-Olpin. Avec Samara Weaving, Andie MacDowell.
Grace a récemment épousé Alex Le Domas, un homme dont la famille est financièrement très à l'aise en raison de son empire de jeux de société. Un soir, alors que la nouvelle mariée prend place dans le salon de sa belle-famille, elle doit décider par tirage au sort du jeu qui sera joué pendant la rencontre familiale. Les choses auraient pu être plus simples, mais la soirée se transforme rapidement en cauchemar alors que Grace pige la carte maudite. S'enclenche alors un jeu de cache-cache terrifiant dont l'issue doit être la mort de la jeune femme. D'abord dissimulée dans un monte-charge, Grace réussira-t-elle à survivre à ce jeu diabolique?
Synopsis © Cinoche.com
Célébration - Documentaire - 74 min.
Réalisé par Olivier Meyrou.
À l'abri des regards, Yves Saint Laurent dessine ses derniers croquis entourés par ceux qui l'ont toujours soutenu, couturières, assistants, modèles. Il s'apprête à quitter un monde dont il est maintenant détaché. Dans les coulisses Pierre Bergé orchestre une succession de célébrations vouées à transformer l'icône en mythe. Le film d'Olivier Meyrou capte ces derniers instants et tresse le portrait inédit d'un monde finissant.
After the Wedding (Après la noce) - Drame - 112 min.
Présenté à Montréal et à Montréal seulement.
Réalisé par Bart Freundlich. Avec Michelle Williams, Julianne Moore.
Isabel Anderson vit en Inde où elle gère un orphelinat et s'occupe d'oeuvres charitables. Elle se rend à New York afin de convaincre une richissime entrepreneure, Theresa Young, de faire un don substantiel à son organisation caritative. La bienfaitrice potentielle semble toutefois plus préoccupée par la vente de sa compagnie et par les derniers préparatifs du mariage de sa fille. Elle insiste pour qu'Isabel assiste à la célébration, qui se déroule le jour suivant, en lui expliquant que c'est l'occasion idéale pour mieux se connaître et pour lui présenter sa famille. À contrecoeur, Isabel accepte de rester au pays quelques jours de plus.
Aquarela - Documentaire - 90 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Viktor Kossakovsky.
En Russie, une équipe de secouristes utilise des outils rudimentaires pour récupérer des véhicules submergés dans un lac glacé. Au Groenland, des bateaux naviguent sur des eaux tumultueuses pendant la fonte d'immenses glaciers. Au milieu de l'Atlantique, un yacht traverse une tempête féroce. Aux États-Unis, le barrage d'Oroville est endommagé par les forces hydrauliques, et l'ouragan Irma s'abat sur Miami. Enfin, au Vénézuéla, un hélicoptère s'approche de la plus haute chute du monde.
Overcomer - Drame - 119 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Alex Kendrick. Avec Alex Kendrick, Priscilla C. Shirer.
Les temps sont durs à Franklin, ville ouvrière américaine dont les usines ferment l'une après l'autre. John Harrison enseigne à l'école secondaire chrétienne Brookshire où il est aussi entraîneur de basketball. La nouvelle année scolaire s'annonçait prometteuse pour le club, mais étant donné l'exil de nombreuses familles, il manque de joueurs. C'est donc à contrecoeur que John accepte de superviser l'entraînement de l'équipe de course à pied, qui ne compte qu'une seule membre, Hannah, une orpheline de 15 ans, asthmatique de surcroît.