The Circle (Le cercle : Le pouvoir de tout changer) - Thriller - 110 min.
Réalisé par James Ponsoldt. Avec Emma Watson, Tom Hanks.
Une étudiante récemment diplômée est engagée par une grande firme nommée The Circle et dirigée par un homme charismatique, Kalden.
Dalida - Drame biographique - 127 min.
Réalisé par Lisa Azuelos. Avec Sveva Alviti, Riccardo Scamarcio.
Dalida vient d'essayer de se suicider. Parents, amants et ancien mari sont interrogés afin de mieux cerner cette chanteuse populaire qui est née au Caire et qui a souffert de l'absence de son père. Cette femme qui a beaucoup aimé n'aspirait qu'à une existence clémente entourée d'enfants et d'un conjoint. Un désir difficilement réaliste devant un succès aussi fulgurant. Peu importe les modes et les époques, elle a toujours su se renouveler et inspirer son public, se permettant des fuites spirituelles et cinématographiques. Malgré le triomphe, le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous, alors que la dépression plane comme une épée de Damoclès.
Synopsis © Cinoche.com
Baccalauréat (Graduation) - Drame - 127 min.
Réalisé par Cristian Mungiu. Avec Adrian Titieni, Maria Drăguș.
Romeo Aldea, médecin dans une petite ville de Transylvanie, a élevé sa fille Eliza avec l'espoir qu'à l'âge de ses 18 ans, elle quitterait la maison familiale pour aller étudier à l'étranger. Son souhait est sur le point d'être exaucé quand l'adolescente reçoit une bourse pour étudier en psychologie au Royaume-Uni. Il ne lui reste plus qu'une formalité à accomplir avant son départ : la jeune femme doit compléter avec succès son baccalauréat. Malheureusement, Eliza est victime d'une agression la veille de son examen écrit et son avenir est alors compromis. Pour résoudre la situation, Romeo devra enfreindre ses principes et passer outre les valeurs enseignées à son enfant.
Synopsis © Cinoche.com
Norman: The Moderate Rise and Tragic Fall Of a New York Fixer - Drame - 117 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Joseph Cedar. Avec Richard Gere, Lior Ashkenazi.
Un opérateur se lie d'amitié avec un politicien à un moment compliqué de sa vie, alors qu'il ressent une grande solitude, mais les choses prennent vite une tournure dramatique lorsque son nouvel ami devient une personnalité influente.
Poésie sans fin - Drame biographique - 128 min.
Réalisé par Alejandro Jodorowsky. Avec Adan Jodorowsky, Pamela Flores.
Même si sa famille désapprouve ses choix, Alejandrito Jodorowsky, âgé d'une vingtaine d'années, décide de consacrer sa vie entière à la poésie. Le jeune homme est alors introduit dans le premier cercle artistique bohémien des années 40 au Chili. Il y rencontre Enrique Lihn, Stella Díaz Varín et Nicanor Parra, de jeunes artistes inconnus à l'époque, mais qui deviendront des piliers de la littérature hispanique du vingtième siècle. Alejandrito Jodorowsky s'inspire de cet univers d'expérimentation poétique. Il vit aux côtés de ces artistes hors du commun comme peu d'autres ont osé le faire : pleinement, authentiquement, sensuellement.
Synopsis © Cinoche.com
Les pépites - Documentaire - 89 min.
Réalisé par Xavier de Lauzanne.
Aujourd'hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu'ils étaient enfants, devaient fouiller, pour survivre, dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom-Penh, au Cambodge. C'est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer. A ce jour, ils ont permis à près de 10.000 enfants d'accéder à l'éducation pour se construire un avenir.
Werewolf - Drame de moeurs - 80 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Ashley McKenzie. Avec Andrew Gillies, Bhreagh MacNeil.
Sur l'île canadienne de Cap-Breton, Blaise et Nessa, deux jeunes marginaux, vivent de petits boulots. Ils tondent les pelouses pour quelques dollars et font du porte-à-porte pour demander de l'aide. En quête de stabilité, le couple s'inscrit à un programme de sevrage à la méthadone : tandis que Nessa se bat pour s'en sortir, Blaise s'approche dangereusement du point de non-retour.