The Call of the Wild (L'appel de la forêt) - Aventures - 100 min.
Réalisé par Chris Sanders. Avec Harrison Ford, Omar Sy.
Au 19e siècle, la ruée vers l'or bat son plein. Buck est un chien heureux et robuste qui aime jouer des tours à son maître. Un jour, il est kidnappé et amené au Yukon où il est vendu contre une forte somme d'argent. Son nouveau propriétaire réunit un troupeau de chiens afin de pouvoir livrer le courrier dans les villages au Nord. Buck ne tarde pas à apprendre les rudiments du métier, se faisant respecter par ses pairs au grand dam du leader de la meute. Son périple extraordinaire l'amènera à croiser la route d'un diabolique prospecteur d'or et d'un vieil homme solitaire qui a soif de nouveaux paysages.
Synopsis © Cinoche.com
Brahms: The Boy II (Brahms : Le garçon 2) - Drame d'horreur - 87 min.
Réalisé par William Brent Bell. Avec Katie Holmes, Ralph Ineson.
Recherchant un endroit sûr et calme pour leur fils Jude et ignorant la terrifiante histoire de Manoir Heelshire, un couple déménage dans une jolie maison sur le domaine dudit manoir. Alors qu'il explore les environs, le jeune garçon découvre dans les bois une poupée étrangement réaliste appelée Brahms. Rapidement, il s'attache au jouet qui, prétend-il, lui parle régulièrement. La mère inquiète voudra se débarrasser de la poupée, mais Brahms ne se laissera pas faire, il n'abandonnera pas son ami Jude.
Synopsis © Cinoche.com
Ordinary Love (L'amour tout simplement) - Drame sentimental - 91 min.
Réalisé par Lisa Barros D'Sa, Glenn Leyburn. Avec Liam Neeson, Lesley Manville.
Tom et Joan sont mariés depuis de nombreuses années et s'aiment encore autant que lors de leur première rencontre. Un jour, Joan apprend une terrible nouvelle : elle est atteinte d'un cancer du sein. Le cours de son traitement mettra en lumiere le devouement infatigable du couple et leur volonté de se battre ensemble contre la maladie. Ils trouveront dans l'humour et la grâce la force nécessaire pour survivre a l'adversite de cette annee d'epreuves.
Synopsis © Cinoche.com
Fahim - Drame biographique - 107 min.
Réalisé par Pierre-François Martin-Laval. Avec Ahmed Assad, Gérard Depardieu.
Rêvant d'une vie meilleure, Fahim et son père fuient le Bangladesh pour la France. À leur arrivée à Paris, ils se battent pour obtenir l'asile politique, mais se heurtent plus d'une fois aux complications de la machine administrative. Grâce à sa passion pour les échecs, Fahim fait la connaissance de Sylvain, l'un des meilleurs entraîneurs d'échecs de toute la France. Les deux hommes, d'abord méfiants l'un de l'autre, deviendront rapidement des alliés. Alors que les menaces d'expulsion pèsent sur Fahim et son père, le garçon ne voit qu'une solution pour s'en sortir : gagner le Championnat d'échecs de France.
Synopsis © Cinoche.com
Le lion - Comédie d'espionnage - 96 min.
Réalisé par Ludovic Colbeau-Justin. Avec Dany Boon, Philippe Katerine.
Quand sa fiancée est enlevée par de mystérieux ravisseurs, Romain, médecin dans un hôpital psychiatrique, décide de libérer l'un de ses patients, Léo Milan, qui prétend être un agent secret spécialisé dans la récupération d'otages. Romain a espoir que ce dernier saura retrouver sa copine avant qu'il ne soit trop tard. Plus Romain fréquente Léo, plus il doute de sa véritable identité : Le lion est-il un agent secret comme il le prétend, ou un mythomane, psychologiquement instable?
Synopsis © Cinoche.com
Une grande fille (Beanpole) - Drame - 137 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Kantemir Balagov. Avec Konstantin Balakirev, Andrey Bykov.
Leningrad, juste après le siège de la ville, à l'automne 1945. Iya est sujette à des crises de spasmes, causées par le syndrome de choc post-traumatique. Remarquable par sa très grande taille, la jeune femme soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre respectifs.
Une scène du film Une grande fille - Cinéma Du Parc