Terminator: Dark Fate (Terminator : Sombre destin) - Science-fiction - 128 min.
Réalisé par Tim Miller. Avec Mackenzie Davis, Linda Hamilton.
Dani Ramos, 21 ans, mène une vie tranquille à Mexico avec son frère et son père. Elle voit sa vie complètement bouleversée lorsqu'un Terminator - un indestructible REV 9 - est envoyé du futur pour l'éliminer. Heureusement, une humaine au physique augmentée débarque au même moment pour la protéger. Les deux femmes seront aussi aidées par la redoutable Sarah Connor, qui traque les Terminator depuis des décennies. Ensemble, elles tâcheront de trouver un moyen d'éliminer le Rev-9 et ainsi protéger Dani, qui tient le sort de l'humanité entre ses mains.
Synopsis © Cinoche.com
Jouliks - Drame - 114 min.
Réalisé par Mariloup Wolfe. Avec Lilou Roy-Lanouette, Jeanne Roux-Côté.
Véra et Zak se rencontrent par hasard et c'est l'amour fou. Les deux tourtereaux s'installent dans une maison décatie au bout d'un rang, où vient au monde la petite Yanna. Ils élèvent leur enfant dans un esprit de liberté totale, sans contrainte. Zak quitte souvent sa famille pour retrouver les siens, des gitans qui n'aiment pas que celui-ci fréquente une femme de la ville. Quand les parents de Véra débarquent à l'improviste chez eux, ils mettront en péril l'équilibre déjà fragile du trio.
Synopsis © Cinoche.com
Une manière de vivre - Drame - 118 min.
Réalisé par Micheline Lanctôt. Avec Laurent Lucas, Rose-Marie Perreault.
La vie de Colette vole en éclat lorsque son mari meurt dans un mystérieux accident de la route. Cela la rapprochera peut-être de sa fille Gabrielle, une jeune femme boulimique qui travaille comme escorte de luxe. Cette dernière commence à s'intéresser fortement à Joseph, un enseignant de philosophie belge qui est de passage à Montréal. Elle le presse de questions sur l'existence, ce qui fait peur au spécialiste de Spinoza, qui songe rapidement à rentrer chez lui pour retrouver son amoureuse. Sauf qu'il est intrigué par cette présence et le pouvoir qu'elle possède sur lui...
Synopsis © Cinoche.com
Le daim (Deerskin) - Comédie - 77 min.
Réalisé par Quentin Dupieux. Avec Jean Dujardin, Adèle Haenel.
Georges, 44 ans, vient de se procurer un blouson 100 % daim. Peu importe ses problèmes familiaux et de liquidité, il est un homme comblé. À tel point qu'il commence à converser avec son nouvel achat... qui lui répond! Son rêve est d'être la seule personne à porter des blousons. Pour y arriver, Georges s'autoproclame réalisateur, filmant des gens pour leur subtiliser ces pièces de vêtement. Il est soutenu financièrement par Denise, une barmaid qui aimerait pratiquer le métier de monteuse et qui l'encourage à multiplier les efforts afin d'atteindre son objectif.
Synopsis © Cinoche.com
Motherless Brooklyn - Drame policier - 144 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Edward Norton. Avec Edward Norton, Bruce Willis.
Une chose que vous devez savoir à propos de Lionel Essrog, c'est qu'il est atteint du syndrome de la Tourette. Son existence était bien triste, puisque les gens ne comprenaient pas son comportement étrange. Mais cela, c'était avant qu'il fasse la rencontre de Frank Minna. Devenu son mentor, Frank lui a donné sa chance et une place dans ce monde comme détective privé pour la ville de New York. Un jour, on tire sur Frank. À l'hôpital, ce dernier réussit à donner quelques indices à Lionel concernant ce crime. Lionel part alors en chasse pour découvrir la vérité sur cette affaire. Lionel était loin de s'imaginer que les grands de cette ville seraient impliqués.
Synopsis © Cinoche.com
Mais vous êtes fous - Drame sentimental - 95 min.
Réalisé par Audrey Diwan. Avec Céline Sallette, Pio Marmaï.
Un soir, Camille et Roman trouvent l'une de leurs filles dans son lit en pleine crise. Après avoir passé des examens à l'hôpital, on leur annonce qu'on a retrouvé des traces de cocaïne dans l'organisme de Bianca. Par la suite, les choses déboulent rapidement. On leur retire la garde de leurs filles, on fouille la maison, pour que finalement Roman avoue à Camille qu'il consomme de la drogue depuis des années. Toutefois, il jure ne jamais en avoir donné à ses filles. Camille est alors prise dans un étau entre le désir de ravoir la garde de ses filles et aider son mari.
Synopsis © Cinoche.com
Jojo Rabbit - Comédie satirique - 108 min.
Réalisé par Taika Waititi. Avec Roman Griffin Davis, Thomasin McKenzie.
Âgé d'à peine 10 ans, Jojo Bettzler est envoyé dans un camp d'entraînement hitlérien. Alors qu'il apprend à brûler des livres, combattre et manipuler des armes, il est renvoyé chez lui des suites d'une blessure causée par une maladresse qui lui vaut le surnom Jojo Rabbit. De retour chez lui, il découvre la présence d'une juive que sa mère cache chez eux. Étant un fanatique de la pensée nazi, il ne sait que faire devant ce dilemme. Il demande donc conseil à son ami imaginaire qui lui apparaît sous les traits de... Adolf Hittler.
Synopsis © Cinoche.com
Harriet - Drame biographique - 125 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Kasi Lemmons. Avec Cynthia Erivo, Janelle Monáe.
Araminta « Minty » Ross est née esclave à Madison dans le Maryland. Elle appartient à la famille Brodess, tout comme sa mère et son père l'étaient avant elle. Un jour, alors qu'elle est âgée de 26 ans, Araminta tombe malade. Son propriétaire craignant qu'elle perde trop de valeur, il décide de la vendre. Ne désirant plus être ballottée comme du bétail, la jeune femme décide de s'enfuir. Elle trouve refuge en Pennsylvanie où elle prend le nom d'Harriet Tubman. Elle va devenir une militante en faveur de l'abolition de l'esclavage et fera tout en son pouvoir pour délivrer sa famille et ses semblables.
Synopsis © Cinoche.com
Arctic Dogs - Film d'animation - 92 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé pas Aaron Woodley. Avec les voix de Jeremy Renner, James Franco.
Un groupe de personnages se voulant héros s'unissent pour contrer les plans du maléfique Doc Walrus qui veut détruire l'Arctique.