Tenet - Science-fiction - 150 min.
Réalisé par Christopher Nolan. Avec John David Washington, Robert Pattinson.
Un agent anonyme de la CIA, connu sous le nom du Protagoniste, est recruté par une mystérieuse organisation appelée Tenet, pour participer à une mission qui se déroule, autant dans le passé, le présent que le futur. Le protagoniste doit empêcher Andrei Sator, un vendeur d'armes russe, de déclencher la troisième guerre mondiale. Pour arriver à ses fins, il sollicitera l'aide de la femme d'Andrei et celle de Neil, un homme mystérieux aux multiples talents qui semble en savoir plus que ce qu'il laisse entendre.
Synopsis © Cinoche.com
The New Mutants (Les nouveaux mutants) - Drame fantastique - 94 min.
Réalisé par Josh Boone. Avec Anya Taylor-Joy, Maisie Williams.
Les mutants adolescents Rahne, Illyana, Sam et Roberto sont détenus dans un hôpital isolé pour un suivi psychiatrique. Le docteur Cecilia Reyes croit qu'ils représentent un danger pour eux-mêmes et pour la société. Elle les surveille de près et leur apprend à maîtriser leurs pouvoirs. Quand Danielle «Dani» Moonstar, une nouvelle mutante, arrive à l'établissement, des évènements étranges commencent à se produire. Les patients de l'hôpital deviennent rapidement en proie à des hallucinations perturbantes qui les amèneront à mettre à l'épreuve leurs pouvoirs et l'amitié qu'ils partagent.
Synopsis © Cinoche.com
Bill & Ted Face the Music - Comédie fantaisiste - 92 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Dean Parisot. Avec Keanu Reeves et Alex Winter.
Malgré le passage des années, Bill et Ted n'ont pas changé. Ce sont toujours les meilleurs amis du monde, capables de se rapprocher de leurs filles grâce au pouvoir de la musique. Les circonstances les appelleront peut-être à devenir adultes, surtout depuis qu'ils consultent pour des problèmes de couples. Un jour, une envoyée du futur leur demande de composer une chanson en quelques heures seulement afin de sauver la planète et d'unir l'univers. Les comparses n'ont pas le choix d'accepter, voyageant à travers le temps afin de trouver la parfaite mélodie et de réunir le groupe idéal.
Synopsis © Cinoche.com
Les parfums - Comédie dramatique - 101 min.
Réalisé par Grégory Magne. Avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel.
Anne Walberg est une sommité dans le domaine du parfum. C'est aussi une femme exigeante. Guillaume Favre, père divorcé qui a la garde partagée de sa fille de 10 ans, est maintenant le chauffeur de madame Walberg. Si elle est habituée à ce que l'on exauce tous ses caprices, lui est trop honnête et direct avec sa patronne, ce qui cause des grincements de dents des deux côtés. Il reste, car il a besoin d'argent. Elle le garde, car cette franchise est la fraîcheur qui manquait à sa vie pour continuer de créer ses parfums.
Synopsis © Cinoche.com
Petit pays - Drame - 112 min.
Réalisé par Eric Barbier. Avec Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle.
Au Burundi, les querelles entre les deux ethnies, Hutus et Tutsis, sont courantes. Pour Gabriel, la vie est belle, sa famille heureuse et il ne comprend pas toute cette tension et cette haine chez des peuples qui partagent la même terre. Une nuit, lui et sa soeur entendent des coups de feu. Un génocide vient d'éclater au Rwanda, ce qui déclenche des révoltes au sein de son pays. Ses amis disent à Gabriel que tôt ou tard, il devra choisir son camp. Pourquoi devoir choisir? Ne pouvons-nous pas être tout simplement heureux dans notre beau pays?
Synopsis © Cinoche.com
The Personal History of David Copperfield (La vie de David Copperfiled) - Conte - 119 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Armando Iannucci. Avec Dev Patel, Hugh Laurie.
David Copperfield nous raconte son incroyable et invraisemblable histoire, qui commença dans les rues de Londres. Démuni, il trouve un mentor qui lui inculque que tout est possible dans cette ville. Il grandit, travaillant dans une usine jusqu'à ce qu'il apprenne que sa mère, issue d'une riche famille, est décédée. Il se rend dans cette famille pour quémander de l'aide. Propulsé dans un monde qui lui était jusque-là inconnu, David fera de merveilleuses rencontres qui forgeront son histoire; l'histoire qui fera de lui un auteur célèbre.
Synopsis © Cinoche.com
The Eight Hundred - Drame de guerre - 148 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Hu Guan. Avec Hao Ou, Wu Jiang.
En 1937, huit cents soldats chinois combattent assiégés depuis un entrepôt au milieu du champ de bataille de Shanghai, complètement encerclé par l'armée japonaise.
Une scène du film The Eight Hundred - IMTIAZ MASTAN