Tadoussac - Drame psychologique - 90 min.
Réalisé par Martin Laroche. Avec Camille Mongeau, Isabelle Blais.
Chloé, 18 ans, quitte précipitamment ses proches sans donner d'explication. De Montréal, elle part sur le pouce jusqu'au village touristique de Tadoussac, désert en cette période hivernale. Elle loge dans une auberge de jeunesse sous une fausse identité, tentant de fraterniser avec les gens qu'elle rencontre. L'étrangère cherche quelqu'un lié à sa famille, à son passé, et la bonne vivante Myriam pourrait savoir de qui il s'agit. Les deux femmes d'âges différents se lient d'amitié, aimant explorer la région et boire une bière au bar local. Les jours défilent et Chloé a de plus en plus mal au ventre...
Synopsis © Cinoche.com
Radius - Science-fiction - 91 min.
Réalisé par Steeve Léonard, Caroline Labrèche. Avec Diego Klattenhoff, Charlotte Sullivan.
Après un violent accident de voiture, Liam se réveille sur le bord de la route, amnésique. Il cherche alors de l'aide, mais constate rapidement que toutes les personnes qui s'approchent de lui dans un rayon de quinze mètres meurent instantanément. Paniqué, il décide de rester tapi dans sa maison. Quand Jane, elle aussi amnésique, se présente chez lui, il s'aperçoit qu'elle ne subit pas le même sort que les autres. Afin de découvrir pourquoi il possède désormais ce terrible don, il mènera une enquête sur les évènements de cette terrible nuit.
Synopsis © Cinoche.com
Rock'n Roll - Comédie satirique - 123 min.
Réalisé par Guillaume Canet. Avec Guillaume Canet, Marion Cotillard.
Guillaume Canet, un réalisateur et acteur français de 43 ans, a tout pour être heureux : une carrière reluisante, des amis fidèles et une vie de famille parfaite. Un jour, sur un plateau de tournage, une jolie comédienne de 20 ans lui annonce sans délicatesse qu’il n’est plus un objet de désir pour les femmes. Son ego en sera particulièrement secoué. Il s'affairera alors à redorer son image auprès d'une jeune génération. Il ira très loin afin de prouver aux autres, mais surtout à lui-même, qu'il n'est pas ringard et plus « rock » que jamais.
Synopsis © Cinoche.com
Jeune femme - Drame - 98 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Léonor Serraille. Avec Laetitia Dosch, Grégoire Monsaingeon.
Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache.
DPJ - Documentaire - 116 min.
Réalisé par Guillaume Sylvestre.
Un regard frontal et sans complaisance dans l'étourdissante machine du Département de la Protection de la Jeunesse du Québec (DPJ). En suivant le travail des travailleurs sociaux et des éducateurs, DPJ propose un huis-clos intimiste dans le malaise d'une société, une plongée étouffante vers une humanité brisée, entre douceur et violence, technocratie et compassion, espoir et désespoir.
Blade of the Immortal - Drame fantastique - 140 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Takashi Miike. Avec Takuya Kimura, Hana Sugisaki.
Basé sur le Manga du même nom publié pour la première fois en 1993, le film évoque l'histoire d'un guerrier samouraï immortel, qui ne peut lever sa malédiction que d'une seule manière : tuer 1000 hommes...
Noël & Cie - Comédie fantaisiste - 100 min.
Dès mercredi.
Réalisé par Alain Chabat. Avec Alain Chabat, Pio Marmaï.
Noël arrive à grands pas. Pendant que Santa et son épouse recueillent les lettres des enfants, les lutins s'affairent à construire les cadeaux. Lorsque les 92 000 lutins tombent malades en même temps, seuls 92 000 tubes de vitamine C peuvent les guérir. Santa enfourche ses rennes pour tenter de trouver le remède et il atterrit à Paris. Tout le monde le prend pour un fou et il est rapidement emprisonné. Recueilli par un avocat et sa famille qui décident de l'aider, Santa n'a que peu de temps pour trouver une solution.
Synopsis © Cinoche.com