Star Wars: The Rise of Skywalker (Star Wars : L'ascension de Skywalker) - Science-fiction - 141 min.
Réalisé par J.J. Abrams. Avec Daisy Ridley, Adam Driver.
Bien que largement affaiblie, la Résistance n'a pas dit son dernier mot. Pendant que Rey continue son entraînement afin de devenir une Jedi, ses amis Poe, Finn et Chewbacca cherchent un moyen de déstabiliser le Premier Ordre. Son cruel chef suprême Kylo Ren est également en mission, tentant d'en savoir davantage sur les rumeurs qui évoquent le retour du diabolique chancelier Palpatine. Son désir de régner sur la galaxie est plus grand que jamais et peut-être convaincra-t-il finalement Rey de se joindre à lui. La bataille finale arrive à grands pas et il faudra choisir son clan.
Synopsis © Cinoche.com
Cats - Comédie fantaisiste - 110 min.
Réalisé par Tom Hooper. Avec Taylor Swift, Jennifer Hudson.
L'adaptation de la comédie musicale Cats. Une fois par an au cours d'une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. Leur chef, Deuteronome, choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie.
Bombshell (Scandale) - Drame biographique - 109 min.
Réalisé par Jay Roach. Avec Margot Robbie, Charlize Theron.
Roger Ailes règne en maître sur la chaîne Fox News depuis de nombreuses années. Presque chaque fois qu'une jeune femme ambitieuse entre dans son bureau afin de lui demander une promotion, il lui fait des avances et exige d'elle des comportements qui la rendent mal à l'aise. Quand Gretchen Carlson se fait renvoyer, elle décide de poursuivre Roger Ailes et de dénoncer ses actes licencieux. Bientôt, d'autres femmes se joignent à Gretchen et le président fondateur de Fox News se retrouve dans l'eau chaude.
Synopsis © Cinoche.com
Le meilleur reste à venir (The Best Is Yet to Come) - Comédie dramatique - 118 min.
Réalisé par Matthieu Delaporte, Alexandre de La Patellière. Avec Fabrice Luchini, Patrick Bruel.
Arthur doit annoncer à son grand ami César qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre. Manquant de courage, il lui dit que c'est en fait lui-même qui est mourant. Devant cette tragique situation, César décide de s'installer avec son ami de longue date et de lui faire faire tout ce dont il a envie et qu'il n'a jamais osé faire avant de quitter ce monde. Comme Arthur a des goûts trop simples, César décide que chacun leur tour, ils proposeront une activité délirante que l'autre n'aura pas le choix de faire. Après de si longues années d'absence, deux amis se retrouvent une dernière fois.
Synopsis © Cinoche.com
Oscar et le monde des chats (Cats) - Film d'animation - 91 min.
Réalisé par Gary Wang. Avec les voix Dermot Mulroney, Nicole Tompkins.
Blanket et son fils Oscar vivent dans un appartement dans la tranquillité et tout le confort qu'ils désirent. Malheureusement, Oscar s'ennuie dans cette vie calme et monotone. Il désire plus que tout sortir et découvrir Catstopia, le paradis des chats. Malgré le fait que son père lui répète que c'est beaucoup trop loin, Oscar décide de construire une fusée et de partir à l'aventure. Blancket n'a d'autres choix que de suivre les traces de son fils pour le secourir. Est-ce que Oscar trouvera ce monde merveilleux créé pour les chats?
Synopsis © Cinoche.com
A Hidden Life (Une vie cachée) - Drame biographique - 174 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Terrence Malick. Avec August Diehl, Valerie Pachner.
Autriche, 1939. La Seconde Guerre mondiale qui fait rage semble bien loin pour un petit village isolé. Franz cultive la terre avec Franziska, prenant soin de leurs enfants. Mais lorsque le père de famille reçoit l'ordre de faire son service militaire, il obéit... pour mieux revenir par la suite. La situation s'envenime, poussant la population à multiplier les efforts afin de soutenir l'Allemagne. Les nombreux refus de Franz placent ses proches dans une situation de plus en plus insoutenable. L'homme pourrait d'ailleurs être mis en prison et condamné à mort pour son comportement. Il continue toutefois à suivre son propre code moral en refusant de se battre.
Synopsis © Cinoche.com
Luc Durand Leaving Delhi - Documentaire - 80 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Etienne Desrosiers.
Un éminent architecte québécois revient à New Delhi où il débuta sa carrière il y a cinquante ans. Il part à la recherche de ses projets. De Montréal à Genève, de New Delhi à Chandigarh, la vie étonnante d'un électron libre de l'architecture moderne, Luc Durand, auteur du Pavillon du Québec à l'Expo 67 et le Village olympique pour les Jeux de 1976.
The 20th Century (Le 20e siècle) - Comédie satirique - 90 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Matthew Rankin. Avec Dan Beirne, Sarianne Cormier.
En 1899, William Lyon Mackenzie King désire plus que tout devenir premier ministre du Canada. La compétition pour obtenir cette nomination est toutefois féroce au sein du parti totalitaire au pouvoir, et c'est sans compter la montée fulgurante d'une figure d'opposition qui promeut des idées radicalement différentes d'amour, de paix et de partage. King est par ailleurs éperdument épris de Ruby, la fille du gouverneur général. Lorsque ses espoirs professionnels et personnels sont déçus, il se réfugie dans l'assouvissement de fantasmes fétichistes.
Une scène du film The 20th Century - Maison 4:3En salles dès le 25 décembre 2019 :
Spies in Disguise (Espions Incognito) - Film d'animation - 102 min.
Réalisé par Troy Quane, Nick Bruno. Avec les voix de Will Smith, Tom Holland.
L'agent Lance Sterling est le meilleur de sa profession. Aucun méchant ne lui résiste. Mais, lorsqu'un vilain utilise son visage pour commettre un crime, il devra se cacher des forces spéciales, qui se lanceront à ses trousses. Le super-espion cherche alors de l'aide auprès d'un jeune scientifique zélé, Walter, qui lui a promis être en mesure de le faire disparaître. Seul petit problème, Walter a omis de préciser que c'est en le transformant en pigeon qu'il arriverait à le soustraire de la vue d'autrui. Comme le jeune inventeur n'a toujours pas conçu l'antidote capable de le ramener à sa forme humaine, Walter et Lance devront travailler en équipe afin d'attraper celui qui usurpe l'identité du meilleur agent secret du monde.
Synopsis © Cinoche.com
Merci pour tout - Comédie - 99 min.
Réalisé par Louise Archambault. Avec Magalie Lépine-Blondeau, Julie Perreault.
Les soeurs Marianne et Christine Cyr ne se parlent plus depuis un moment déjà, mais la mort de leur père les forcera à se revoir. Comme les deux femmes vivent des moments difficiles dans leur vie personnelle respective, elles décident de prendre la route ensemble afin de fuir leurs problèmes et d'aller, du même coup, répandre les cendres de leur père aux Îles-de-la-Madeleine. Mais, comme leur paternel était abonné aux affaires malhonnêtes, il leur a laissé en héritage quelques ennuis gênants qu'elles découvriront au fil de leur périple.
Synopsis © Cinoche.com
Little Women (Les quatre filles du docteur March) - Chronique - 135 min.
Réalisé par Greta Gerwig. Avec Saoirse Ronan, Emma Watson.
Dans la Nouvelle-Angleterre des années 1860, une mère élève ses quatre filles pendant que son mari est parti à la guerre. Il y a l'aînée Meg qui est prête à se marier, la farouche Jo, la fragile Beth et la benjamine Amy qui enrage régulièrement ses soeurs. Les frangines font la connaissance de Laurie, le petit-fils d'un riche voisin qui leur fera vivre de nombreuses émotions. Il se liera particulièrement d'amitié avec Jo, un esprit indépendant qui préfère mettre ses efforts à devenir une écrivaine plutôt qu'à chercher l'amour. Un jour, papa tombe malade et maman se rend à son chevet...
Synopsis © Cinoche.com
The Song of Names (Le chant des noms) - Drame - 113 min.
Sortie limitée à Montréal. Sortie étendue prévue le 10 janvier 2020.
Réalisé par François Girard. Avec Tim Roth, Clive Owen.
Alors qu'ils sont encore des enfants, Martin et Dovidi se lient d'amitié à travers la musique. Dovidi est un violoniste de génie et décide de prendre Martin sous son aile pour qu'il l'accompagne au piano. Alors qu'une guerre mondiale fait rage, nos deux amis eux tentent d'apporter de la lumière grâce à la musique. Devenu de jeunes hommes, à la veille d'un grand spectacle où il sera le soliste, Dovidi disparaît. Martin passera alors sa vie à chercher son ami.
Synopsis © Cinoche.com
Little Woods - Drame - 103 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Nia DaCosta. Avec Tessa Thompson, Lily James.
Mère d'un petit garçon, Deb apprend qu'elle est enceinte. Les frais pour mener à terme sa grossesse dans le Dakota du Nord s'élèvent à plus de 8 000 $. Sans le sou, la jeune femme qui habite dans un parc de maisons mobiles illégal doit se résoudre à se faire avorter clandestinement. C'est dans ces circonstances qu'elle retrouve Ollie, sa soeur en probation qu'elle n'a pas revue depuis la mort de leur mère. Pour se sortir du pétrin, Ollie décide de trouver coûte que coûte l'argent pour se réapproprier la maison familiale en reprise de finances.