Spider-Man: Homecoming (Spider-Man : Les retrouvailles) - Drame fantastique - 133 min.
Réalisé par Jon Watts. Avec Tom Holland, Michael Keaton.
Depuis que Spider-Man a aidé Iron Man dans une mission spéciale, il a hâte de lui prêter main-forte à nouveau. Peter Parker profite de son temps libre à vivre son existence normale d'adolescent de 15 ans. Il est un petit génie à l'école, multipliant les inventions avec son ami Ned tout en aimant secrètement la belle Liz. Lorsqu'il n'est pas en compagnie de sa tante May, Peter revêt le costume de l'homme-araignée pour venir en aide aux gens. Sa route croise le chemin de Vulture, un mystérieux homme-vautour qui utilise des armes terrifiantes à mauvais escient.
Synopsis © Cinoche.com
Django - Drame - 117 min.
Réalisé par Etienne Comar. Avec Reda Kateb, Cécile de France.
Jean Reinhardt, dit Django, est un guitariste français tsigane très en vogue à Paris. Jouant du jazz comme personne, il ne cesse d'éblouir son public alors que son talent est de plus en plus reconnu à travers l'Europe, à tel point que même la propagande allemande désire l'avoir à son service pour une tournée de concerts à Berlin. Refusant de jouer pour eux, Django n'a d'autres choix que de tenter de fuir en Suisse avec ses proches. La France étant en pleine occupation allemande, l'affaire n'est pas simple et leur tentative tournera rapidement au cauchemar. Seule la musique sera la planche de salut du guitariste.
Synopsis © Cinoche.com
Paris Pieds Nus - Comédie - 83 min.
Réalisé par Dominique Abel, Fiona Gordon. Avec Fiona Gordon, Dominique Abel.
Fiona habite au Canada et elle reçoit une lettre de sa vieille tante Martha qui lui demande de l'aide. Même si elle ne maîtrise pas la langue de Molière, Fiona débarque à Paris pour lui prêter main-forte. Martha a cependant disparu et personne ne sait où elle est. Lorsque Fiona tombe malencontreusement dans la Seine, elle perd son sac à dos qui est récupéré par Dom, un sans-abri séducteur et égoïste. Par un concours de circonstances, il finit par retrouver la propriétaire du sac et même à l'aiguiller dans ses recherches.
Synopsis © Cinoche.com
The Big Sick (Mal d'amour) - Comédie sentimentale - 120 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Michael Showalter. Avec Kumail Nanjiani, Zoe Kazan.
Issu d'une famille pakistanaise qui a immigré aux États-Unis, Kumail sent qu'il a des obligations envers les siens, que ce soit au niveau de l'emploi et de son futur mariage arrangé. L'homme ne rêve pourtant que de gagner sa vie comme humoriste. Lors d'un de ses spectacles, il fait la rencontre d'Emily. L'amour se développe au fil des rencontres, mais leurs différences culturelles risquent d'avoir le dernier mot. Cela n'empêche pas Kumail de veiller sur sa bien-aimée lorsqu'elle est plongée dans le coma. Il fait ainsi la connaissance de ses beaux-parents dont le couple n'est pas toujours au beau fixe.
Synopsis © Cinoche.com
The Journey - Drame politique - 95 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Nick Hamm. Avec Timothy Spall, Colm Meaney.
Les deux hommes sont comme le jour et la nuit. Ian Paisley est un loyaliste fidèle à la Couronne britannique, un révérend protestant et chef du DUP qui a toujours défendu sa foi et l'héritage britannique. Martin McGuinness est un rebelle qui enfreint les règles, l'ancien chef présumé de l'IRA qui a consacré sa vie à la réunification de l'Irlande. Bien qu'ils se détestent et qu'ils ne se soient jamais adressé la parole, ils se retrouvent dans le même véhicule pendant une heure en direction de l'aéroport d'Édimbourg. Ils ne peuvent se douter que leur chauffeur à l'air juvénile est un agent britannique et que le véhicule lui-même est sur écoute, ce qui permet à des chefs comme le premier ministre Tony Blairet le patron du MI5, Harry Patterson, de les surveiller. Il s'ensuit une gamme d'émotions : haine, humour, intransigeance et entêtement. Pourtant, ces deux combattants finissent par constater leurs côtés humains respectifs.
Manifesto - Film d’essai - 95 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Julian Rosefeldt. Avec Cate Blanchett.
Manifesto est un kaléidoscope de 13 personnages, 13 vignettes distinctes, qui reflètent les manifestes intemporels des mouvements artistiques du XXe siècle. De l'animatrice TV à un homme sans-abris, de l'artiste Pop Art à Dogma 95, Cate Blanchett offre un tour-de-force magistral dans une performance où elle se transforme comme jamais auparavant. Rosefeldt rassemble les courants artistiques les plus passionnés de l'histoire dans cet appel étonnant et contemporain à l'action.
The B-Side: Elsa Dorfman's Portrait Photography - Documentaire - 76 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Errol Morris.
Le documentariste légendaire Errol Morris explore la vie d'une talentueuse photographe analogue devant faire face à l'arrivée du format digital. Dorfman, femme d'esprit charismatique, offre une multitude d'archives qui permet d'apprécier son oeuvre, développée sur plusieurs décennies.
My Entire High School Sinking Into the Sea - Film d’animation - 75 min.
Présenté à Québec seulement.
Réalisé par Dash Shaw. Avec les voix de Jason Schwartzman, Reggie Watts.
Dash écrit dans le journal de son lycée avec son meilleur ami Assaf. Leur amitié est mise à rude épreuve quand Dash apprend que ce dernier s'est épris de l'éditrice du journal. Se sentant à l'écart, Dash s'éloigne du couple naissant jusqu'au jour où, dans la cave du lycée, il découvre un document secret qui bouleversera à tout jamais l'ordre des choses.
De père en flic 2 (Father and Guns 2) - Comédie - 117 min.
Dès jeudi en soirée.
Réalisé par Émile Gaudreault. Avec Michel Côté, Louis-José Houde.
La relation entre Jacques Laroche et son fils Marc est encore très tendue. Les deux policiers sont forcés de collaborer de nouveau alors qu'ils doivent infiltrer un bootcamp pour couples afin de se rapprocher du bras droit du chef de la mafia, qui participe à la thérapie de groupe avec sa conjointe. Jacques sera l'assistant du psychologue et Marc participera à la thérapie avec son amoureuse, Alice. Comme leur couple bat de l'aile, ils espèrent faire une pierre deux coups en sauvant leur relation tout en menant à terme leur mission. Mais les choses seront plus compliquées que prévu...
Une scène du film De père en flic 2 - Les Films Séville